Jeuditalie : Tout ira bien

Publié le par Martine

Andrà tutto bene

Andrà tutto bene

Aujourd'hui parait chez Garzanti en Italie le recueil collectif "Andrà tutto bene" (Tout ira bien) dont tous les bénéfices vont à l'hôpital Pape Jean XXIII de Bergame, ville du Nord, en Lombardie, certainement la plus touchée par la pandémie du Covid-19.

26 écrivains italiens y ont contribué, offrant une nouvelle en lien avec ce tristement fameux coronavirus ou sur cette période de quarantaine que les Italiens (et nous aussi en France) vivent actuellement.

J'ai déjà lu et apprécié certains auteurs y ayant livré leur prose comme Stefania Auci, Alice Basso, Gianni Biondillo, Federica Bosco, Cristina Caboni, Donato Carrisi, Alessia Gazzola, Ilaria Tuti, Marco Vichi et Andrea Vitali. Et je me réjouis d'avance de les lire à nouveau tout en découvrant les autres avec grand plaisir.

Car, oui, bien sûr, j'ai pré-commandé ce recueil (disponible en numérique uniquement pour l'instant) la semaine dernière dès que j'ai eu connaissance de cette publication prochaine et, ce matin, en ouvrant ma liseuse, ce fut un vrai bonheur de l'y trouver!

Jeuditalie : Tout ira bien
Jeuditalie : Tout ira bien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 09/04/2020 15:59

Un beau geste en effet de soutenir ce recueil dont les droits d'auteur vont directement être utilisé à des choses utiles. Merci de nous en parler, j'espère que tu vas bien. Prends soin de toi

Martine 10/04/2020 10:57

Merci Manou! Je te retourne les pensées. Prends bien soin de toi et bonne santé!