Pauline revient!...

Publié le par Martine

Pauline revient!...

C'est avec une très grande joie que j'ai appris le retour de Pauline Moreau, cette jeune fille à qui je voulais tellement ressembler lorsque j'étais adolescente et que je lisais, l'un après l'autre, chaque volume de cette série signée Janine Boissard "L'esprit de famille". Saga familiale parue ensuite sous forme de feuilleton télévisé dont je n'ai manqué aucun épisode chaque vendredi soir.

Incarnée pour la télévision par l'actrice Véronique Delbourg, Pauline était telle que je l'avais imaginée : belle, fine, volontaire et porteuse de cette impression tenace d'être un peu à part, en dehors de la mouvance, et pourtant bien dans son époque. Impression qui m'a longtemps habitée et que je ressens encore assez souvent.

Et donc début octobre Pauline revient. et j'en suis absolument ravie et en même temps curieuse de voir comment elle va se comporter, ainsi que ses soeurs Claire, Bernadette et Cécile, dans nos années de fin de décennie 2010 dans laquelle Janine Boissard les fait vivre à présent.

Cette "transplantation", je la découvrirai avec grand plaisir dans ce roman "Les quatre filles du Docteur Moreau" qui paraîtra chez Fayard début octobre et que j'ai vraiment de lire!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'adore lire Janine Boissard ! Que ses livres sont passionnants ! Hâte tout comme toi de lire ce prochain malgré la hauteur de ma PAL ! Je l'ai repéré sur sa page ! J'ai rencontré plusieurs fois Janine sur le salon du livre de Paris à l'époque où je n'en manquais aucun (de livres et de salons !).
Encore un point commun Martine !!!
Je t'embrasse très très fort.
Bernadette.
Répondre
M
Je l'ai rencontré aussi à plusieurs reprises. Toujours de très belles rencontres. Bonne future lecture à toi aussi, Bernadette! Gros bisous
M
Une éternité que je n'ai rien lu de Janine Boissard, une occasion de la redécouvrir peut-être :)
Répondre
M
Pourquoi pas?!! Merci Manou
P
Je savais que le docteur March avait 4 filles, pas le docteur Moreau !
Bonne fin de soirée.
Répondre
M
Et pourtant!!! :-)
Bonne journée, Philippe