Milena Agus et moi

Publié le par Martine

Milena Agus et moi

On quitte la Sicile et on entre en Sardaigne aujourd'hui pour le mois italien d'Eimelle.

La Sardaigne de Milena Agus, sa beauté, son charme pittoresque, sa "sauvagerie" aussi, son dialecte, et son histoire...

De Milena Agus, j'ai tout lu. De "Mal de pierre" à "Prends garde" en passant par "Mon voisin", "Quand le requin dort"... Tout!

Et justement ce "Mal de pierre. Mal di pietre" dont je vous ai parlé ici (ainsi que de mon amusante aventure!) et ici également. "Mal de pierre. Mal di pietre" que j'ai donc lu dans sa version originale en italien sarde, dans sa traduction française pour en comprendre au mieux toutes les subtilités et la poésie et dans sa version audio, une version superbement lu par Margherita Buy que j'ai grand plaisir à réécouter pour la musique des mots, les intonations et l'histoire que je comprends parfaitement à présent.

Milena Agus et moi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai lu Le mal de Pierre et le Requin dort pour me mettre dans l'ambiance avant un voyage en Sardaigne, le premier m'a un peu déconcertée, je me suis carrément ennuyée dans le second. je n'aurais pas dû les lire à la file.
Répondre
M
Peut-être en effet. Ces livres ont une atmosphère spéciale. Moi, j'ai succombé!!! Merci Miriam
P
J'ai lu un livre de cet auteur il y a assez longtemps. Je me demande si ce n'était pas "Mon voisin". Je n'avais pas aimé si je me souviens bien....
Répondre
M
"Mon voisin" est une nouvelle! On ne peut pas tout aimé aussi! Mais Milena Agus, moi je ne l'aime pas, je l'adore!!! Bonne journée, Philippe!
F
Mais tu parles et lis l'italien pour pouvoir lire des livres italiens ?
Répondre
M
J'arrive à lire l'italien mais le parler, c'est une autre histoire!!! :-)<br /> Je te renvoies à ce billet, chère Florence : http://www.leslecturesdemartine.com/2015/10/pour-les-nuls-pas-si-nuls.html<br /> Bises
E
j'ai aussi Mal de pierre dans ma PAL, je le sortirai plus tard!
Répondre
M
Bonne lecture! Merci Eimelle! Ce mois italien est extra!!!