Qui n’a jamais fait de bêtises au cours de sa vie ? Certainement pas l’auteur de ces
lignes, et encore moins l’un ou l’autre de ces enfants rencontrés ici ou là lors d’un sympathique voyage autour du monde conté par Virginie Hanna pour le compte des éditions
Balivernes.
Sur des illustrations tendrement naïves d’Eugénia Nobati, c’est une grande promenade en
Algérie, au Mexique, au Japon, en Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Mauritanie, en Inde, et même au Liban qui nous fait découvrir avec amusement et une certaine complicité ces bêtises
quasi universelles.
Peu importe l’endroit où l’on grandit, tous les enfants se ressemblent et ont les mêmes
qualités et surtout les mêmes défauts aux quatre coins de la planète !
En arabe, en hindi ou en japonais, les bêtises se déclinent comme en français et nous font
sourire avec la même affection.
Une très belle leçon d’humilité et d’émotions partagées à lire avec les petits lecteurs pour
leur faire prendre conscience en confiance qu’une bêtise a la même valeur partout dans le monde et que les parents sont les mêmes dans tous les pays et corrigent à l’identique dans toutes les
langues !
Qui n’a jamais fait de bêtises au cours de sa vie ? Certainement pas l’auteur de ces lignes, et encore moins l’un ou l’autre de ces enfants rencontrés ici ou là lors d’un sympathique voyage autour du monde conté par Virginie Hanna pour le compte des éditions Balivernes.
Sur des illustrations tendrement naïves d’Eugénia Nobati, c’est une grande promenade en Algérie, au Mexique, au Japon, en Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Mauritanie, en Inde, et même au Liban qui nous fait découvrir avec amusement et une certaine complicité ces bêtises quasi universelles.
Peu importe l’endroit où l’on grandit, tous les enfants se ressemblent et ont les mêmes qualités et surtout les mêmes défauts aux quatre coins de la planète !
En arabe, en hindi ou en japonais, les bêtises se déclinent comme en français et nous font sourire avec la même affection.
Une très belle leçon d’humilité et d’émotions partagées à lire avec les petits lecteurs pour leur faire prendre conscience en confiance qu’une bêtise a la même valeur partout dans le monde et que les parents sont les mêmes dans tous les pays et corrigent à l’identique dans toutes les langues !