Le paradis pour demeure

Publié le par Martine

Toutes ces heures passées auprès d'Anthony sont aussi prétextes à la lecture.

Aussi c'est avec ce nouveau roman de Pierre d'Ovidio que je retrouve avec grand bonheur les Presses de la Cité et que je viens partager mon extrait du Mardi sur son 31 avec Sophie.

 

"Bertrand n'avait pas apprécié les sourires du patron et des habitués au comptoir. L'un d'eux s'était même permis de saluer sa sortie d'un "Bonne bourre!" qui l'avait fait rougir jusqu'aux tempes."

 

le-paradis-pour-demeure.jpg


 

Même si je n'ai pas encore terminé de lire ce "Paradis pour demeure", je peux d'ores et déjà vous dire que cette lecture est "dépaysante" à souhaits et me fait découvrir une France et sa population assez étonnante. Fraicheur et suspense en prime!

 

mardi sur son 31

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> "Mon frère ne pouvait pas être un prêtre classique, ni cette vie la sienne." en p31 de Et que le vast monde poursuive sa course folle de Ian McEwan<br />
Répondre
J
<br /> Je sens que ce livre va me plaire. Avez-vous lu "La dernière bagnarde" de Bernadette Pecassou-Camebrac. Ce livre devrait vous plaire aussi. Il est tiré d'une histoire vraie. L'histoire de ces<br /> femmes que l'on envoyait au bagne en Guyanne à la fin du 19ème. Albert Londres l'avait rencontrée au cours d'un reportage et c'est de lui que viennent les propos recueillis de Marie à la fin de<br /> sa vie. Amicalement, Jacqueline<br />
Répondre