La vie en mieux
Ma lecture du jour concerne le nouveau livre d'Anna Gavalda "La vie en mieux" paru chez Le Dilettante.
Deux histoires composent cet ouvrage. Celle de Mathilde, jeune femme de 24 ans, étudiante parisienne, qui vit en colocation et se noie dans des distractions plus ou moins avouables pour pallier l'absence de sa mère, décédée.
Tout bascule pour Mathilde le jour où elle perd son sac. Outre tous ses papiers d'identité, cartes bancaires, téléphone portable, clés..., celui-ci contenait également les économies de ses deux colocataires (auxquelles elle devait ajouter les siennes) pour régler les travaux à effectuer dans leur appartement. Soit la somme non négligeable de 10 000 euros!!!
La jeune femme est anéantie. Et son soulagement d'autant plus fort lorsque, le lendemain, elle apprend que son sac a été retrouvé et qu'elle va le récupérer trois jours tard dans son intégralité!
Commence alors, pour la jeune femme, une quête aux réponses à toutes les questions qu'elle se pose. Et d'abord : qui est cet homme mystérieux et pour le moins étrange qui n'a pas été tenté de conserver tout cet argent?!!!
La deuxième histoire concerne Yann, un jeune homme de 26 ans, en couple, jeune travailleur qui, lui aussi, vit à Paris.
J'en suis là de ma lecture et ne peux donc vous en dire plus. Les deux histoires sont-elles liées? Et si oui de quelle façon?
Je ne le sais pas encore mais ce nouveau livre d'Anna Gavalda constitue mon VendrediLecture de la semaine.
Et le vôtre? Quel est-il? Que lisez-vous aujourd'hui?