J'aime, j'aime pas du dimanche

Publié le par Martine

66794597 p

 

Au premier rang de mes "J'aime pas" cette semaine:

- l'immense impression de vide que je ressens ce soir quand tous les enfants sont repartis vers leurs activités et chemins personnels. C'est terrible!

Mais je n'ai pas aimé aussi:

- ce froid qui nous glace complètement et qui me fait penser avec douleur à toutes ces personnes: des hommes mais aussi des femmes et des enfants qui dorment dans la rue. C'est une grande misère humaine...

- et ce froid encore qui m'a contraint à annuler la séance scrap de mardi soir et celle spéciale que nous avions programmée hier après-midi. Notre salle manquait de chauffage!

 

Par contre du côté de mes "J'aime", je note en tout premier

- la belle soirée d'anniversaire des 25 ans de Romain hier. Toute la famille réunie: quel bonheur!

- puis la correspondance qui s'installe avec Marie-Claude Gay suite à ma lecture de son roman "La passion, Inès". Cette dame est une grande dame! Croyez-moi!

- ensuite j'ai également aimé la soirée improvisée au Petit Naples mardi avec des amis

- la surprise (agréable pour moi mais teintée de déception visiblement pour eux) de mes "élèves" de FLE jeudi à 16 heures lorsque je leur ai dit que le cours était terminé et qu'il y avait deux semaines de vacances!!!

- le café lectures de lundi après-midi avec la superbe présentation de la littérature japonaise par Kiho

- et bien sûr toutes mes lectures de la semaine dont je reviendrai vous parler!

 

Ce rendez-vous dominical est proposé par miss Alfie.

Et vous? qu'avez-vous aimé ou pas cette semaine?

Publié dans Pages d'histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> cette semaine :<br /> <br /> <br /> j'ai aimé :<br /> <br /> <br /> - la "party crèpes "de jeudi soir avec Chéri et fiston : tous ensemble au chaud dans la cuisine à faire les crèpes en papotant de tout et de rien, enfin ça parlait surtout nana quand même du côté<br /> de l'ado! Le sentiment d'une famille qui se recompose doucement , c'était tout doux.<br /> <br /> <br /> - Fabriquer une partie du cadeau de ST-Valentin pour chéri et me sentir tout prêt de lui par la pensée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je n'ai pas aimé le froid cinglant et imaginer les gens qui dorment dehors ! Ni le reportage sur GDF qui ne se gène pas pour couper le gaz même au coeur de l'hiver! A quand la trève hivernale<br /> aussi pour ces organismes qui laissent des gens mourir de froid chez eux ???<br />
Répondre