J'aime, j'aime pas du dimanche
Avant de vous souhaiter de belles fêtes pascales, je viens vous entretenir de ce que j'ai aimé, ou pas, cette semaine dans ce rendez-vous initié par Miss Alfie.
Je n'ai pas aimé:
- que ma Doudou se fasse mal vendredi pendant notre atelier de lecture sur ordinateur. J'ai vraiment eu peur.
- l'amalgame que de nombreuses personnes font en généralisant à outrance depuis "l'affaire" Mohamed Merah. Mais sans doute est-ce voulu? Stigmatiser les esprits d'un côté empêche de regarder de l'autre et surtout en face!
- les commentaires que m'adresse ma "collègue" de travail sur ma vie privée et familiale. A force je devrais m'y habituer mais je n'y arrive vraiment pas!
- la baisse de température! C'est que je commençais à apprécier le printemps moi!!!
Et j'ai aimé:
- envoyer un texto à mon fils Romain pour lui dire de venir manger avec nous dimanche et apprendre en réponse qu'il est à Riga, capitale de la Lettonie!!!
- recevoir une belle et longue lettre de mon amie Agnès. Même si les nouvelles partagées ne sont pas forcément bonnes, recevoir un tel courrier est un vrai bonheur que nous n'avons plus la chance d'apprécier à présent!
- dans le même ordre d'idées, j'ai également beaucoup apprécié la dédicace envoyée par Françoise Bourdon pour accompagner son dernier roman "les bâteliers du Rhône". Là encore un vrai bonheur!
D'ailleurs ces deux courriers sont dans mon sac. Ils ne me quittent plus!
- me plonger dans la lecture de "L'Odyssée d'une femme amoureuse" de Bernard Simonay. Je n'ai pas aimé mais ADORE!!!
- être invitée par Nicolas et les gens du CADA à les accompagner au parc de la Tête d'Or mercredi prochain. J'ai dû refuser mais cette invitation m'a fait chaud au coeur.
- assister au match, en finale, d'Anthony avec Aurore hier après-midi puis aller faire un peu de shopping avec ma fille et Morgane, copine d'Anthony, ensuite. Un beau moment entre "filles"
- et aussi fêter l'anniversaire de Diana lundi dernier en cours. Un beau moment de partage et d'amitié!
Et vous? Qu'est-ce que vous avez aimé, ou pas, ces derniers jours?
Joyeuses Pâques à toutes et à tous!