C'est lundi, que lisez-vous?

Publié le par Martine

cest-lundi1

 

En ce lundi pascal que je vous souhaite très agréable, je participe ce rendez-vous initié par Mallou "C'est lundi, que lisez-vous?"

Je viens de terminer et suis encore très imprégnée de "L'Odyssée d'une femme amoureuse" de Bernard Simonay. Un récit grandiose, très émouvant, écrit à partir d'une histoire vraie. Magnifique!

J'ai lu également quelques nouvelles dans la revue "Brèves" d'auteurs comme Sophie Stern ou Luc-Michel Fouassier dont je reste une inconditionnelle.

Et depuis hier soir, j'ai commencé "Bals, petits bals" une fort jolie chronique qui débute dans les années 1950 d'Henriette Bernier paru dans ma chère collection Terres de France des Presses de la Cité.

Et vous? Qu'avez-vous lu cette semaine? et que lisez-vous à présent?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O

Je lis Captive de Carrie Jones.
Répondre
J

Je lis "Le club des incorrigibles optimistes" de Jean-Michel Guenassia. C'est un roman d'adolescence, celle de Michel Marini, 12 ans en 1959, amateur
de rock et de baby-foot. Mais Le Club des incorrigibles
optimistesest également une chronique sociale sur fond
d'Algérie française, de rideau de fer, avec pour héros une poignée d'hommes qui ont fui la Pologne, la Roumanie ou la Russie. Le petit Michel croise Igor, Sacha, Pavel et les autres dans
l'arrière-salle du Balto, un café parisien.
Répondre
L

Je vais voir de plus près cette Odyssée...


Moi je termine Hunger games, le tome 3 !
Répondre
J

Je traîne les mêmes livres depuis des semaines!!! Purge, The help et Anna Karénine!!!
Répondre