Une nuit aux Urgences
Que ce titre ne vous affole pas! Il y a eu plus de peur que de mal heureusement!
Mercredi soir, juste avant d'aller se coucher, mes garçons Christophe et Anthony ont commencé à chahuter à propos de je ne sais plus quel sujet. Tant et si bien que Christophe s'est retourné un peu trop brusquement et s'est cogné à l'arête de son armoire s'ouvrant l'arcade sourcillière juste au dessus de l'oeil gauche. Malgré les premiers soins, nous avons du le conduire aux Urgences car la coupure s'avérait de taille certaine. Et c'est ici que je place mon propos.
Nous sommes restés aux Urgences de 23 heures à 3 heures du matin environ découvrant ainsi tout un monde que même les meilleures séries télé ne peuvent raconter. Je voudrais tirer mon chapeau à tous ces hommes et femmes qui oeuvrent à la santé et au bien-être du plus grand nombre avec le sourire, sachant offrir quelques mots de réconfort malgré les insultes, les menaces et des conditions de travail plus que déplorables. Bien sûr je savais. Mais je pense que tout ce qu'on peut nous montrer est bien en deçà de la réalité. Les Urgentistes font un travail remarquable qui est loin d'être estimé à sa juste valeur. J'avais déjà eu l'occasion de m'en rendre compte lorsque Anthony a déclaré son diabète mais c'était en fin de journée. En pleine nuit, c'est totalement différent.
Christophe en est sorti avec une arcade "recollée". Nous avons remercié les personnes qui se sont occupées de lui et je les remercie encore par ce texte. Mais combien vont continuer à critiquer? jugeant "normal" que d'autres assument leur inconscience et (ou) leur incapacité à se prendre en charge et reprochant haut et "très" fort quand cela ne se fait pas assez vite!