Tristesse
Deux nouvelles m'ont attristée ce matin en écoutant les infos à la radio.
Le décés de Grégory Lemarchal, premier jeune homme à avoir remporté la Star Académie. Atteint de mucoviscidose, la maladie a donc été plus forte que sa rage de vivre, sa gentillesse, ses espoirs et la vie qui ne demandait qu'à s'offrir à lui. Il allait avoir 24 ans.
Autre disparition brutale et beaucoup plus anonyme celle-ci.
Hier un homme, notable du département, a été condamné en comparution immédiate à trois ans de prison dont deux avec sursis et deux ans d'interdiction à repasser son permis de conduire pour avoir tué "accidentellement", au volant de sa voiture en état d'ivresse, un jeune homme de 22 ans qui rentrait chez lui à vélo dans la soirée de vendredi.
Je suis réellement écoeurée par la légèreté de cette condamnation. La vie d'un jeune homme a-t-elle si peu de valeur? Que peuvent ressentir aujourd'hui ses parents, sa famille plongés si brutalement dans l'affliction la plus terrible qui puisse être?
J'ai cinq enfants et tous pour moi représentent ce que j'ai de plus cher au monde. Je ne peux imaginer un seul instant ce que serait ma vie si l'un devait venir à disparaitre et dans de telles conditions.
Je ne peux donc que m'associer au chagrin de ces deux familles endeuillées par la perte d'un être chéri, un enfant, un jeune dont le fil de la vie a été rompu à jamais.
Voilà. C'était mon coup de colère, tristesse de ce jour, 1er mai qui devrait être synonyme de bonheur pour tous! Que notre monde est injuste vraiment!