Brioches gourmandes

Publié le par Martine Galati

 Quelle est votre spécialité pâtissière régionale pour les fêtes pascales?

Chez nous, dans la Drôme, nous apprécions (et moi j'adore!) le Suisse des Rameaux et la pogne de Pâques. Tous les deux à base de fleurs d'oranger (et d'écorces d'orange pour le Suisse), ce sont de vrais régals à apprécier au moment du café ou pour accompagner une salade de fruits!

Vous l'avez sans doute déjà deviné sans que j'ai à vous le dire mais je suis... gourmande! Et, j'avoue encore, j'adore "tremper" dans mon café!

C'est pourquoi j'ai de suite flashé sur ce livre de Martine Lizambard publié dans la collection "Variations gourmandes" des éditions Solar. Des brioches en veux tu, en voilà! Illustrées des superbes photographies de Valéry Guedes pour nous en mettre plein les mirettes et nous inviter encore davantage à nous y coller pour s'en mettre ensuite plein les papilles!

La brioche parisienne et ses déclinaisaons sucrées, les brioches de nos régions (quelle est la vôtre????) sucrées ou salées? Plein de bonnes idées pour réaliser de délicieuses brioches à apprécier sans aucune modération!

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un livre qui fait naître bien des envies...mais je dois absolument tenir mon régime :o)))
Répondre
A
BONJOUR MARTINE,Ah, LE Suisse (Nivon) ! Quand je vais voir les cousins du côté de Valence, j'essaie de faire un petit  détour à proximité de la Gare (Ville).Quant à la pogne de Romans et/ou le Saint-Genix... j'en salive.Et que dire des spécialités salés de cette belle région Drôme/Ardèche ? Bon dimanche et bisous d'une gourmande.   AG<br />  
Répondre
C
Riche idée quand on a une machine à pain !!!
Répondre
M
Ooooooh, mais ça me rappelle que je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner!....Pas de brioche, dommage... Quant au Suisse, je ne connais pas mais ça a l'air sympa!
Répondre
S
Connais-tu un livre sur le pain ? avec plein de bonnes recettes ? Mais les brioches aussi !!!! mdr bises
Répondre