Surprise, surprise...
Pour répondre à la demande générale de Patou, voici donc la surprise culinaire et fort gustative que m'ont préparé mes Titis et mon Cher et tendre pour cette journée de Fête des Mères.
Il faut vous dire que, lorsqu'ils étaient petits, je faisais régulièrement à mes enfants cette recette de brioche tressée pas trop sucrée (à peine 60 grammes de sucre dans la recette) et au bon goût d'eau de fleur d'oranger. Et ils en redemandaient régulièrement! C'était même devenu un rituel du mercredi à un moment donné! ;o) Mais, les années passant, la reprise du travail aidant, j'ai arrêté d'en faire et cela n'avait pas l'air de trop leur manquer jusqu'à... cette semaine où Christophe, qui s'est mis depuis peu à vouloir apprendre à cuisiner, m'a demandé "quel gâteau je voulais pour ma fête dimanche?" Et d'un coup, j'ai repensé à cette brioche si fondante et moelleuse et je l'ai mis au défit d'en faire une!
Alors bien sûr, il ne l'a pas fait tout seul et dès hier soir avec Aurore et son père, il s'est occupé de préparer la pâte qui doit reposer un certain temps. Et ce matin, tous les trois ont terminé la préparation en tressant les trois pâtons et en les enroulant autour d'un bol pour en faire une couronne!
Voici donc le résultat tout juste sorti du four! Elle est belle, n'est-ce pas?
Heureusement que j'ai pensé à faire une photo car, en plus, elle est vraiment délicieuse et, ce soir, il n'en reste plus guère qu'une tranche pour le petit déjeuner de lundi matin!!!