Objets et pages de scrap en feutrine

Pour ses auteurs d'abord : Edwige Bufquin-Coutaud et Nathalie Petit dont je visite régulièrement les blogs sur lesquels je découvre tant et tant de merveilles!
et pour son contenu aussi et surtout!
Dans ce nouvel opus publié chez CréaPassions, les deux complices s'amusent à nous faire travailler la feutrine. Pour moi, cette matière un peu rugueuse, souple et si agréable à manipuler m'évoque de beaux souvenirs d'enfance pratiquement tous en lien avec l'euphorie ressentie lors des semaines magiques qui précèdent Noël. Des après-midis entières à l'école primaire passées à assembler des morceaux rouges et verts agrémentés d'une pointe de marron et de ronds jaunes, bleus, oranges destinés à confectionner de magnifiques sapins à suspendre ou à coller ensuite sur du carton souple pour en faire des cartes de voeux! Finalement c'est peut-être de là qu'a grandi chez moi ce goût pour les loisirs créatifs et ce sentiment si particulier de fierté ressenti lorsqu'on montre ou offre ce qu'on a pris le temps de créer en pensant à la personne à qui cet ouvrage est destiné.
De Noël, il n'en est pas spécialement question dans cet album, Nathalie et Edwige se sont plutôt intéressées à nous montrer comment intégrer de la feutrine en fond de page ou comme faisant partie intégrante de nos futures pages. De même elles consacrent tout un chapitre à la réalisation d'objets scrappés en feutrine: un tablier de travail, un sac à poches, une pochette à scrapbidules, un cahier de scrap, un mobile et même des cartes!
Complétée fort judicieusement par son cahier pratique et ses pas à pas bienvenus, toute la galerie des projets exposés constitue une belle invitation à créer pour le plaisir de beaux souvenirs pour soi ou avec ses enfants... en feutrine!