L'affaire du sapin assassin

Publié le par Martine

L'affaire du sapin assassin

Nouvelle tentative de retour sur ce blog. Sans rien promettre cette fois-ci. 2024 n'étant décidément pas une bonne année pour moi. Heureusement! Il y a encore et toujours la lecture pour me sauver du naufrage. Et parmi celles-ci, il y a eu la compagnie de Calypso Finn et de son chat extraordinaire, Poker!

L'affaire du chat assassin est déjà le quatrième tome de cette série imaginée avec grand talent par les autrices Alice Quinn et Sandra Nelson. Sous le titre générique Le chat du Rocher, ce duo au top niveau nous offre des romans cosy mystery aussi drôles qu'intrigants et toujours passionnants. Un conseil : si vous avez peu de temps devant vous, n'ouvrez pas ce roman. Vous ne pourrez plus le lâcher et vous prendrez du retard sur votre emploi du temps!

A à peine deux mois de Noël, c'est le bon moment pour retrouver Poker autrement Le chat du Rocher et son inénarrable maîtresse Calypso, comédienne reconvertie dans la brocante. Par un curieux hasard, la voici invitée à un gala de charité au profit d'un orphelinat indien. Avec sa générosité habituelle, l'ancienne actrice ne peut pas manquer l'événement même si l'invitation reçue a de quoi l'inquiéter. Avec raison d'ailleurs lorsque le gigantesque sapin dressé pour l'occasion s'écroule, écrasant comme une crêpe un invité. A-t-il joué de malchance ou bien ce fâcheux accident cache-t-il un meurtre prémédité? C'est ce que Calypso va s'engager à mettre à jour, aidée dans sa nouvelle enquête par sa tante Peggy, inclassable diseuse de bonne aventure, et, bien sûr, par son chat Poker, fin limier et adorable justicier.

Comment vont-ils s'y prendre? Ne comptez pas sur moi pour vous le dire. Lisez ce roman, découvrez cette série, vous me remercierez!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Contente de te revoir en tous les cas. J'espère que tu vas bien et que rien de grave ne te touche personnellement toi ou tes proches. Les années se suivent et ne se ressemblent pas c'est bien vrai. En tous les cas je ne connaissais pas cette série et déjà la couverture est amusante, et ce livre à l'air léger et plaisant, j'aime les histoires de chat et ce Poker a l'air d'être en effet un fin limier comme tu nous le dis...Bises et bon courage quoi qu'il arrive c'est toujours un plaisir de te lire
Répondre