Quelques femmes

Publié le par Martine

Quelques femmes

Voici un petit recueil qui, rien que par son titre, avait tout pour me plaire. Et cette impression s'est confirmée puissance 1000, et même beaucoup plus. Car si ce recueil est petit par la taille, son nombre de pages et son prix, il est immense par son contenu et la richesse de son écriture.

Tout d'abord je tiens à préciser qu'il m'importe bien peu que ce petit bijou littéraire soit une réédition chez Quidam. Pour moi, un livre, et encore plus une oeuvre comme c'est le cas ici, n'a pas de date de péremption. Et heureusement! Alors je remercie Quidam éditeur pour cette nouvelle publication qui nous offre un bonheur de lecture merveilleux.

Ce recueil est signé Mihalis Ganàs, écrivain poète grec que je découvre avec un immense plaisir. Réunies sous ce titre "Quelques femmes", seize portraits de femmes s'évoquent comme autant de rencontres réelles, supposées ou imaginaires. Toujours sublimées.

Dans ces textes à la fois courts et intenses, l'écrivain met sa poésie au service de sa prose et magnifie ces instants, ces situations, ces rêves en leur offrant une luminosité et une délicatesse incomparable.

Ces bouchées littéraires se dégustent et se savourent à volonté. Une relecture, voire plusieurs même, s'impose pour en apprécier pleinement toute la tendresse et la douceur, l'amour aussi que Mihalis Ganàs semble vouer à ces "Quelques femmes".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci infiniment Martine pour ce conseil de lecture ! J'en profite pour te souhaiter un agréable week-end et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Merci, Bernadette. Je pense bien à toi. Gros bisous