Petit meurtre dans la soie
Une petite (façon de parler parce que plus de 400 pages quand même!) lecture légère aujourd'hui avec ce "Petit meurtre dans la soie" de Christelle Ravey lu dans le cadre de l'opération spéciale Masse critique Babelio et Kobo Originals.
De cette autrice, j'ai lu déjà dans ce programme partenaire "Nage de crabe sauce lyonnaise" que j'avais beaucoup apprécié notamment pour ces descriptions de Lyon, son action dans des lieux et sites connus au moins de réputation et cette atmosphère singulière liée aux cosies mysteries anglais. Tout ce que j'ai retrouvé avec grand plaisir dans cette nouvelle enquête.
Cette fois-ci, la conseillère conjugale Betty Thann Hique est sollicitée par une de ses clientes Nadège Montier, inquiète de ne plus avoir de nouvelles de sa mère, célèbre dessinatrice de soie. Il s'avère que Madeline a bel et bien disparu.
A nouveau, Betty est aidée dans ses recherches par Gauvain, son ex qui travaille dans la police (ce qui est loin de plaire à Greg, son compagnon actuel), sa grand-mère Mathilde affectueusement surnommée Mannik et sa nouvelle amie, Lise, policière dont il lui arrive de garder les deux fillettes.
Si j'ai bien apprécié cette histoire, je reste quand même un peu sur ma faim. Trop de facilités, de situations incroyables, saugrenues et inimaginables jalonnent le récit. Ce qui le rend difficile à croire et ne m'a pas permis d'entrer pleinement dans l'histoire. C'est dommage.
J'en garde cependant le souvenir d'une agréable visite à Lyon et d'un récit plaisant à lire.