Nage de crabe sauce lyonnaise
Deuxième lecture faite dans le cadre du partenariat avec Babelio et Kobo Originals et j'en suis vraiment enchantée. Malgré son sujet plutôt dramatique (un homme qui se noie accidentellement, c'est pas vraiment drôle) j'ai beaucoup ri et apprécié pleinement les situations surprenantes et saugrenues dans lesquelles la principale protagoniste se retrouve assez souvent et les pointes d'humour qui émaillent et jalonnent ce roman noir cozy mystery du meilleur crû.
Ce qui m'a beaucoup plu également dans cette enquête, c'est qu'elle se déroule à Lyon, dans le milieu de la restauration (entre autres) et je me suis amusée à plusieurs reprises à me représenter les divers lieux et endroits cités et que, pour certains, je connais bien.
Je félicite l'auteure Christelle Ravey pour son écriture très agréable, son sens du rythme et du suspense et je remercie Babelio et Kobo Originals pour cette heureuse découverte.
Quand le restaurateur Antoine Freymer se noie accidentellement dans le Rhône, la conseillère conjugale Betty Thann Hique n'est pas convaincue. Antoine serait tombé à l'eau lors d'une chute de vélo suite à une soirée bien arrosée. Or Betty sait personnellement que le restaurateur a arrêté de boire.
Alors que l'affaire est classée, Betty entend bien démontrer qu'il y a eu meurtre. Pour la seconder dans ses investigations : son amie Charlotte journaliste, son ex Gauvain qui travaille dans la police et dont les recommandations et conseils lui seront bien utiles, et Mamik, une mamie que tout le monde voudrait avoir, malicieuse et douée de bon sens.
Une enquête drôle et pleine de rebondissements et une histoire pétrie de bons sentiments, de désir de justice et d'amour (mais entre qui et qui?)