Eurovision Song Contest 2022

Publié le par Martine

Eurovision Song Contest 2022

Je ne suis pas particulièrement fan de l'Eurovision. Mais, cette année, la victoire du groupe Maneskin a déplacé l'organisation en Italie dans la capitale du Piémont, Turin, et hier nous avons regardé ce grand concours de la chanson en VO sur Rai 1.

Je ne reviendrai pas sur le classement et l'avant-dernière place des Français, ni sur la victoire ukrainienne. Depuis ce matin, beaucoup s'expriment et, sur les réseaux sociaux ou dans les médias TV et radio, on lit et entend tout et son contraire.

Non, je me contenterai de saluer l'excellente présentation de Laura Pausini, Alessandro Cattelan et Mika et les commentaires off de Carolina Di Domenico, Cristiano Malgioglio et l'inénarrable Gabriele Corsi.

Et bien sûr j'applaudis la prestation de Mahmood et Blanco dont les "Brividi", vainqueurs du San Remo 2022, m'ont encore une fois bien fait frissonner.

Et vous? Avez-vous regardé l'Eurovision hier soir sur France 2?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne regarde plus l'eurovision depuis la victoire des monstres finlandais en 2006, mais je m'y intéresse encore. J'écoute un peu sur Youtube. <br /> J'ai écouté l'Ukraine qui était la grande favorite (tiens donc), la Belgique et la France et j'ai détesté les 3 chansons ! <br /> Puis j'ai écouté le RU qui a obtenu la 2e place et j'ai détesté aussi. Ensuite l'Espagne que j'ai trouvé mieux, mais quel accoutrement ! <br /> Je ne me sens plus en phase avec le monde actuellement !
Répondre
M
Je suis comme toi. Le monde change et cette évolution m'effraie bien souvent. Heureusement qu'il reste la lecture et l'écriture! Bonne semaine et merci, Philippe