RP Quando i leoni s'innamorano è sempre

Publié le par Martine

Quand les lions tombent amoureux, c'est définitif

Quand les lions tombent amoureux, c'est définitif

En ce dimanche tout gris, je vous propose de retrouver la douce et sensible Alice, née sous la plume dynamique et drôle d'Elisa Mura et que je vous ai présentée ici.

A la fin du premier roman "I sogni di Alice" (les rêves d'Alice), l'apprentie comédienne était bien installée à Milan et filait le parfait amour avec Andrea. Ce que Rudy, le séduisant agent immobilier à qui nulle ne résiste et secrètement amoureux d'Alice même s'il ne se l'avoue pas, n'accepte vraiment pas.

Seulement, suite au succès inattendu du premier film dans lequel Andrea s'est illustré, le jeune homme au talent prometteur est très sollicité et tend à délaisser bien malgré lui sa douce fiancée, Alice, qui a de plus en plus de mal à supporter les rendez-vous manqués et autres désistements de dernière minute.

Tout ceci, bien évidemment, pourrait faire l'affaire de Rudy si son fichu caractère ne le mettait pas dans des situations incroyables et pour le moins surprenantes. Heureusement pour Alice, elle peut compter sur la présence attentive et le soutien de ses amis Alex, qu'elle a suivi jusqu'à Milan, et Kei. Mais dans certaines mesures cependant. Car dès que la volontaire et ambitieuse Ludmilla entre en scène, tout semble aller de mal en pis et bien chanceux celui qui tirera son épingle de ce jeu!

Encore une fois, je me suis régalée à cette lecture. J'avais hâte de retrouver Alice et sa façon toute particulière de mener (et rêver) sa vie. Je n'ai franchement pas été déçue. La jeune femme a grandi, gagné en maturité, s'affirme davantage. Elle sait ce qu'elle veut et ce à quoi elle se refuse. Elle continue de tenir sa liste de rêves à réaliser selon ses critères personnels mais, depuis sa rencontre et son histoire d'amour avec Andrea , elle accepte certaines concessions quand elle l'estime nécessaire. Sauf que ce n'est pas toujours le cas et qu'elle n'est pas seule dans cette histoire. 

J'ai à nouveau savouré la belle écriture d'Elisa Mura, son style alerte, vif et pétri de tendresse. Sa capacité à nous émouvoir, à nous faire rire, à créer des situations pour le moins étonnantes et inattendues. J'ai passé un excellent moment de lecture, me suis bien divertie et j'aurai plaisir à retrouver la sensibilité de cette auteure si l'occasion se représente. 

RP Quando i leoni s'innamorano è sempre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article