A Paris (1)

Publié le par Martine

A Paris (1)

Du 26 novembre au 6 décembre 2021, je me suis offert une dizaine de jours à Paris et j'en suis vraiment ravie. Egoïstement d'abord parce que je suis partie seule, mon Cher et tendre ne pouvant pas m'accompagner, et que cela m'a fait grand bien de me retrouver en ma seule compagnie. Et littérairement ensuite parce que si la première raison de cette escapade parisienne concernait la rencontre organisée par les fées des 68 premières fois, j'ai pu aussi me rendre à d'autres manifestations littéraires de belle qualité. J'y reviendrai.

Ce premier billet concerne un bref retour sur cette merveilleuse journée, samedi 27 novembre dernier à la SGDL, Société des Gens de Lettres, où avait lieu la rencontre annuelle des 68 premières fois. Une rencontre sur une journée copieuse en échanges, discussions, gourmandises et entretiens avec les auteur(e)s de premier ou deuxième roman que nous avons lus lors de cette session 2021. 

La joie de revoir certains déjà connus et appréciés, le plaisir de rencontrer celles et ceux qui nous ont séduits, émus ou contrariés aussi lors de ces "premières fois" que nous ne connaîtrions pas sans cette association et ses fées Charlotte, Nicole, Sabine, Eglantine, Joëlle...

Une journée bien remplie qui me laisse au coeur un sentiment d'accomplissement, de rêve, de douceur et de partage autour de ce bel univers des mots, écrits et lus, réunis.

A Paris (1)
A Paris (1)
A Paris (1)
A Paris (1)
A Paris (1)
A Paris (1)
A Paris (1)
A Paris (1)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
le genre d'escapades qui fait beaucoup de bien!
Répondre
M
Oh oui! :-)