La grande encyclo des aventuriers au jardin bio
On ne le répètera jamais assez. Rien ne vaut les activités en plein air pour les enfants (quand c'est possible bien évidemment). C'est dans cette optique que les éditions Plume de Carotte et Terre Vivante se sont associées pour publier cette superbe "grande encyclo des aventuriers au jardin bio".
Et pour ce faire, les deux maisons ont confié la rédaction de ce magnifique ouvrage aux auteurs Clémence Sabbagh et David Melbeck (également naturaliste) et demandé à Joanna Wiejak et Séverine Duchesne de mettre leur talent d'illustratrices au service de cette encyclopédie d'un genre nouveau et très attractif.
En effet on est bien loin ici des encyclopédies d'antan, à l'aspect assez rébarbatif il faut bien le reconnaître.
Avec cet ouvrage, on est plutôt dans le dynamisme, le peps, l'enthousiasme, la gaité, les sourires, les couleurs sur une base instructive et riche d'ebseignements.
Car ce n'est pas moins de 100 activités que les auteurs et illustratrices proposent là. 100 activités à découvrir et réaliser au fil des saisons. Des créations toutes simples à d'autres un peu plus élaborées à confectionner dans son jardin quand le temps le permet ou à l'intérieur avec ce que nos jardins nous offrent au fil des mois.
Un ouvrage de confiance et d'harmonie, en lien avec notre environnement et sa protection, pour une multitude d'activités et d'animations à partager avec des enfants dès leur plus jeune âge.