Une lecture feuilleton, ça vous dit?
Cet été, c'est vraiment lectures tous azimuts pour moi. Entre romans papier, ebook, lectures audio et écoute de podcasts, je ne vois pas le temps passer. Je m'évade. Je voyage. Je rêve. Je m'instruis. Et je ne m'en lasse vraiment pas!
Parmi toutes ces découvertes, il y en a une que j'avais expérimentée très jeune quand je "piquais" le magazine que ma mère achetait chaque semaine "Modes de Paris" avec sa BD d'Arthur et Zoé, ses modèles couture, son patron central, ses nouvelles, ses romans photos et ... ses romans feuilletons. Qu'est-ce que j'aimais ça! Je me souviens de mon sentiment de frustration lorsque la lecture s'arrêtait et mon impatience à attendre l'épisode suivant. Au point que, bien souvent, je lisais son magazine avant ma mère prenant le risque d'en être punie!
Toutes ces confidences pour vous dire que l'auteure Amélia Pacifico a remis cette pratique au goût du jour, cet été, en nous offrant la lecture fragmentée de son roman drôle et passionnant "Jacqueline et ses copines". L'histoire d'une femme qui se remet en cause après 48 ans de mariage et qui, face aux réticences de son mari, décide d'entreprendre quand même le voyage de ses rêves. Et pour être sûre de ne pas le regretter, elle entraîne avec elle ses meilleures amies à destination de l'île Maurice.
Trois semaines de dépaysement total qui ne manqueront d'imprévus, de situations inédites, d'émotions et de fous rires! On en est déjà au huitième épisode et le plaisir de lecture augmente de jour en jour.
Pour la petite histoire, j'ai "connu" Amélia Pacifico grâce à son roman "Obsèques à la carte" et je peux vous confirmer la qualité de son écriture, son style unique et sa lucidité authentique.