Sur les chemins du monde
Qui n'a jamais rêvé qu'on lui raconte de belles histoires? Moi, la première, j'adore autant en écouter qu'en lire. Et ça tombe bien puisque c'est justement ce que nous propose la maison d'éditions valentinoise spécialisée dans les livres audio pour enfants (mais pas que), Oui'dire éditions, que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors du salon du livre et du livre audio organisé les 18 et 19 juin dernier par l'association Fréquence lire.
Pour une fois qu'une maison d'éditions correspond exactement à mes nouvelles attentes littéraires, et qu'elle est basée à Valence, je ne pouvais pas, mais vraiment pas, passer à côté.
Pour découvrir leurs publications, très variées, possibilité est offerte en l'achat d'albums CD à écouter (ce que j'ai fait en juin dernier) ou l'abonnement mensuel selon diverses formules famille, pro, mécène ou structure (ce que je viens de faire).
Pour commencer, j'ai écouté "Sur les chemins du monde", des contes italiens interprétés par Claudie Obin pour les enfants à partir de 4 ans environ.
La très belle petite princesse Rosa vit avec ses parents dans le château familial. Une existence protégée qui prend fin brusquement au décès de la reine. Désirant conserver la douceur d'un foyer à sa fille bien-aimée, le roi se remarie à une femme qui a aussi une petite fille. Mais si Rosa est belle, gentille et charmante, sa marâtre et sa soeurâtre n'ont que leur beauté pour elles, leurs mauvais caractères et leurs méchancetés les isolant du reste du monde.
Contrainte aux plus vils travaux domestiques, Rosa va devoir relever plusieurs défis et vivre mille aventures avant de pouvoir épouser le prince de ses rêves.