RP Love experience

Publié le par Martine

RP Love experience

Une lecture commune italienne que j'aurais dû partager le 12 août dernier mais que mon état de santé d'alors m'a contrainte à reporter. Je m'en excuse auprès de l'auteure Emma Pope et de la maison d'éditions DRI. Il aurait cependant été d'autant plus dommage de ne pas en parler ici que j'ai vraiment passé un délicieux moment en compagnie de Mirabelle et Graham, les deux protagonistes de cette belle et douce romance.

Donc Mirabelle est une jeune journaliste qui débute dans sa profession mais dont la motivation est évidente et la plume déjà bien vive (du moins sur le papier). De son côté, Graham est un acteur talentueux que tous les réalisateurs et producteurs s'arrachent et dont le charme et la séduction font des ravages auprès de la gent féminine.

Alors, me demanderez-vous peut-être, comment l'auteure Emma Pope va s'y prendre pour les mettre en contact? Tout simplement lorsque Graham, toujours célibataire et objet de bien des convoitises, décide de s'inscrire incognito sur un site de rencontres afin d'y trouver une jeune femme plutôt jolie qui acceptera de l'épouser en tout bien tout honneur et fera en sorte qu'il poursuive sa carrière avec plus de sérénité. Et c'est sur ce même site que Mirabelle s'est inscrite elle aussi commençant à désespérer de rencontrer enfin son âme soeur. 

Bien sûr leurs présentations valorisées va dans un premier temps les rapprocher et leurs premières conversations vont vite leur donner envie de se rencontrer pour de vrai. Sauf que leurs emplois du temps respectifs complique un peu la situation et que leur relation va prendre une tournure des plus délicate lorsque Mirabelle est amenée à interviewer Graham sans savoir, ni l'un, ni l'autre, qu'ils se confient déjà l'un à l'autre sur leur site. Et la situation se corse encore quand ils s'aperçoivent que ce fameux site n'est peut-être vraiment ce qu'il prétend être!

Comment vous dire? Je me suis régalée à cette lecture drôle, piquante, relevée et d'une grande tendresse. Emma Pope est vraiment en empathie avec ses personnages et cela se ressent dans leur relation et dans sa façon singulière de nous les faire apprécier. 

J'ai beaucoup ri à cette lecture qui mêle harmonieusement quiproquos, rebondissements et scènes un peu plus intimes. Je me suis un peu étonnée de la naïveté (ou crédulité) de Mirabelle et l'arrogance de Graham m'a aussi bien agacée. Mais ce qu'ils partagent à l'abri des regards fait qu'on s'attache volontiers à leurs personnalités. Derrière l'écran, ils sont vraiment eux sans maquillage, sans ombre, en toute sincérité. Le paraître disparait devant l'être et c'est très émouvant. 

RP Love experience
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article