Jusqu'à toi

Publié le par Martine

Jusqu'à toi

Sous-titré fort justement "Et si le bonheur ne tenait qu'à un fil?", c'est exactement ce que nous invite à nous demander Carole Foster dans ce recueil de trois nouvelles aux aspects féeriques, voire magiques, qui ont le don de nous émerveiller tout en nous montrant la fragilité de l'existence et de ces petits riens qui peuvent tout changer. D'un coup! 

Quand le destin s'en mêle, c'est ce que découvre de façon détournée et poétique Doris, danseuse passionnée par son art et qui va peut-être devoir y renoncer ou tout au moins mettre fin prématurément à la brillante carrière artistique à laquelle elle se prépare depuis plusieurs années simplement à cause d'une tempête de neige et d'un vol annulé...

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit le proverbe. Tiffany en attente d'une greffe qui lui permettra de continuer à vivre va en faire l'expérience. Entre joie et tristesse.

Et puis il y a cet orage dévastateur dont Jack veut s'éviter les foudres. Pour le meilleur... ou pour le pire?

Trois nouvelles, trois histoires qui m'ont sincèrement émue par leur intensité parfois dramatique, par l'espoir qu'elle nous insuffle, par leur douceur, la tendresse, toutes ces belles valeurs qu'elles véhiculent et nous font partager tour à tour.

Carole Foster possède un talent rare. Celui d'écrire avec le coeur et par voie de conséquences de nous atteindre en plein coeur. Chaque récit, chaque histoire est remplie de poésie, d'attente, d'espérance et suffisamment saupoudrée de suspense pour réussir à nous surprendre à coup sûr!

Une jolie découverte et un recueil qui mérite amplement sa place dans la rubrique de La bonne nouvelle du lundi..

Jusqu'à toi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article