Working love

Publié le par Martine

Working love

Jessica est une belle jeune femme, grande, blonde, à la tenue toujours impeccable. Ce qui lui donne un aspect dur et froid et la tient à distance de ses collègues de travail. Statisticienne dans une entreprise de taille moyenne, elle voit d'un très mauvais oeil l'arrivée de Martin, informaticien, que son employeur installe dans le bureau qu'elle occupait seule jusqu'à présent. Et son antipathie grandit encore quand elle doit, en plus, supporter les blagues malsaines et lourdes dont Martin l'abreuve jour après jour.

Il faut dire que le jeune homme, avec ses airs de premier de la classe, timide et tombé sous le charme de Jessica a eu la mauvaise idée de demander conseil à son ami Lisandro, séducteur invétéré, qu'il semble avoir mal interprété.

Mais tout ceci, Jessica le découvre trop tard. Après avoir joué un mauvais tour à Martin, accepté de passer une soirée avec le jeune homme (qu'elle découvre autrement) pour se faire pardonner et rencontré Lisandro...

Stop! Je n'en dirai pas plus sur cette romance drôle et savoureuse signée Olivia Sunway aux éditions Temporelles que je vous invite vivement à lire vous aussi.

Comme moi, vous en apprécierez l'humour omniprésent, les quiproquos, les situations burlesques, celles plus tendres, plus douces, mais aussi les hésitations, les doutes, les incompréhensions et le bel happy-end qui la rythment. 

Avec subtilité et une grande tendresse sous-jacente pour ses personnages, Olivia Sunway nous propose une histoire bien dans l'air du temps (d'avant la Covid!) avec des personnalités bien définies, bien étudiées, qui évoluent au fil de l'histoire et se révèlent complètement, y compris à elles-mêmes. Ce qu'on sait des personnages au début n'est pas vraiment ce qui est réellement. Chacun a quelque chose à appréhender et surmonter pour être enfin lui-même et c'est ce qui fait tout le charme et l'intérêt de cette romance parfaitement maîtrisée, portée par une écriture sensible, alerte et passionnante de bout en bout.

Working love
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article