RP Crashed ice

Publié le par Martine

Glace pilée

Glace pilée

Décidément plus je lis des romances qui se déroulent dans le domaine du sport, plus je les apprécie. Pour moi qui suis une antisportive, c'est fort! Il faut dire cependant que ce sont les éditions italiennes DRI qui publient ce nouveau roman de la talentueuse Lorella Diamante que j'ai déjà eu le plaisir de lire dans la romance "One more chance". Encore un titre en anglais, ce qui peut porter à confusion peut-être, mais l'action et l'histoire le justifient.

Ian est un joueur de hockey, en arrêt forcé depuis qu'il a donné un coup de poing en pleine face à son capitaine suite à un énième désaccord. Tout en rongeant son frein, la patience n'étant pas son fort, il continue à s'entrainer pour conserver sa forme physique et surtout ne pas trop s'éloigner de la patinoire, l'unique endroit où il se sent vraiment bien.

C'est là d'ailleurs qu'il aperçoit Helena, jeune femme douce, discrète, dont la présence régulière l'intrigue rapidement. C'est pour elle donc qu'il accepte de se remettre en question et de regagner sa place dans l'équipe. Même si cela signifie passer l'éponge sur sa dignité bafouée et devoir présenter des excuses à son capitaine. Mais peut-être se trompe-t-il complètement? Peut-être n'est-ce pas ce que la jeune femme attend de lui? Peut-être finalement y a-t-il une autre raison à sa présence à la patinoire?

Il y a beaucoup de mystère et d'énigmes à résoudre dans cette romance. Une rencontre qui n'en est pas vraiment une. Un homme en lutte face à une injustice flagrante. Une femme qui a besoin de réponses pour avancer. Il y a tout cela et bien plus encore dans cette histoire prenante que nous offre Lorella Diamante.

De l'émotion, l'esprit de compétition, l'amour que les deux jeunes gens peinent à identifier tant ils sont pris par leurs histoires personnelles se joignent à cette question d'honneur, à ce besoin de reconnaissance que tout le monde est en droit d'obtenir, et à ce monde dur et sans pitié que constitue le milieu sportif de haut niveau.

Et tout ceci, Lorella Diamante nous le conte de son écriture à la fois sensible et percutante, drôle et bouleversante, toujours troublante et empreinte de passion et de sensualité. Dès lors, on n'a qu'une idée en tête, avancer dans cette lecture et assouvir une curiosité bien légitime. Et, croyez-moi, on n'est pas déçus. Loin de là!

RP Crashed ice
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article