RP Miss Cartier

Publié le par Martine

RP Miss Cartier

C'est encore une bien jolie comédie romantique que la Pink Factory Publishing nous propose dans sa belle collection Little Black Dress avec cette romance piquante, au subtil parfum sucré acidulé dédiée à "Miss Cartier" sous la plume très agréable et divertissante d'Hélène Battaglia.

Miss Cartier, de son prénom Jane, est la fille d'un richissime homme d'affaires franco-anglais qui a pour (mauvaise) habitude d'obtenir tout ce qu'elle désire avant même de l'exprimer. Ce comportement lui vaut un caractère exécrable d'enfant hyper gâtée à tous points de vue et ne l'a absolument pas préparée à affronter les vicissitudes de la vie. Ce à quoi son père entend remédier en lui coupant les vivres après une énième frasque et en lui demandant de subvenir seule à son existence à présent.

Une situation inattendue pour Jane, malgré ses 32 ans, qui va lui valoir de nombreuses déconvenues bien sûr. D'autant plus que son attitude fière et arrogante n'arrange rien. Même si dans un premier temps la cohabitation avec son meilleur ami, Tony, semble prometteuse, le jeune homme prend assez vite ombrage de la présence envahissante de la jeune ingrate. Et voilà Jane engagée à Cannes le temps du festival comme baby-sitter des jumeaux d'une star du cinéma. Des enfants charmants de prime abord mais  espiègles et surtout aussi capricieux qu'elle. La mission s'avère très vite des plus délicate et redoutable pour Jane qui a, dans son malheur, la chance de pouvoir quand même compter sur Tony, jamais très loin. Et pour cause!

A mon avis, cette histoire devrait faire l'objet d'une sympathique comédie romantique. Hélène Battaglia sait jouer avec les mots, rendre la moindre difficulté très plaisante, nous faire rire quand il ne le faudrait vraiment pas et nous émouvoir au moment où on s'y attend le moins. Cette comédie est aussi divertissante que passionnante à lire. Et même si on peut craindre au début une histoire convenue et attendue, il n'en est rien. Absolument rien. Et en cela on ne peut que féliciter Hélène Battaglia qui renouvelle totalement le scénario et nous charme complètement que ce soit par le contenu et les divers rebondissements et situations embarrassantes auxquelles elle confronte son héroïne que par les décors somptueux et merveilleux, même si parfois factices, de Cannes et des Alpes Maritimes. 

RP Miss Cartier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article