Le mois du polar en promo

Publié le par Martine

Le mois du polar en promo

En avril, les éditions numériques Ska dont je vous parle régulièrement sur ce blog organisent leur mois du polar et nous proposent quatre titres en promotion parmi leur beau (et conséquent) catalogue. Quatre "perles noires", comme Miss Ska nous le glisse dans l'oreille, exhumées de sa collection de classiques du polar. 

"La fabrique de crimes", de Paul Féval père, présenté comme une "dinguerie littéraire à son sommet! L'invraisemblable élevé au niveau du génie par un adepte du délirium très gros. Un régal! Abus recommandé!"

"L'affaire Le Rouge", d'Emile Gaboriau, préfacé par Hervé Delouche. "Le premier roman, dit policier, indispensable à toute culture noire.

"Le bonheur dans le crime", de Jules Barbey d'Aurevilly. Pour enfin savoir "qui, de la bête noire ou de la femme gantée, est l'exécutrice des destins?"

et "813" de Maurice Leblanc, préfacé par Michel Bussi. "Une aventure parmi les plus noires des péripéties lupinesques... Le héros y commettra un crime... découvrira l'énigme du chiffre 813... et sauvera la patrie..." Rien que ça!

Et ma première lecture de cette sélection spéciale noire.

Le mois du polar en promo
Le mois du polar en promo
Le mois du polar en promo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article