RP Il giorno giusto per ricominciare

Publié le par Martine

Le bon jour pour un nouveau départ

Le bon jour pour un nouveau départ

Une belle romance encore que celle que nous offre Chiara Trabalza. Une histoire romantique à souhaits qui nous fait voyager entre l'Italie et la France, Paris, notre belle capitale qui me manque tant. La découvrir avec les yeux de Hope a été un vrai bonheur. 

Giorgio et Hope ont vécu une belle histoire d'amour au point que la jeune femme pensait sérieusement que Giorgio était l'homme de sa vie et s'attendait à une demande en mariage en bonne et due forme. Sauf que tous ces beaux rêves et espoirs se sont écroulés par une terrible nuit. C'était il y a six ans. Hope a quitté la ville précipitamment et s'est reconstruit une existence où l'amour n'a plus sa place.

Alors lorsqu'elle doit revenir en ville pour assister aux funérailles de son ancienne meilleure amie, Hope s'attend à tout sauf à revoir Giorgio et à ce que ses sentiments reprennent vigueur. D'autant que Giorgio est distant et son attitude fuyante n'arrange rien. Pourquoi se comporte-t-il ainsi? Que lui cache-t-il? Ou que lui reproche-t-il? Hope voudrait enfin comprendre dans l'espoir que cela l'aide à tourner la page sur son passé toujours douloureux. 

Mais cela ne semble pas vraiment possible. Car au moment où Giorgio semble prêt à parler, Hope doit partir pour un voyage inopiné à Paris. Va-t-il la suivre? L'accompagner? L'y rejoindre? Paris n'est-elle pas aussi la ville de l'amour?

Je vous l'ai dit plus haut, je me suis régalée à cette lecture pleine de tendresse, d'émotions, de rebondissements. Le récit est merveilleusement romantique et l'auteure Chiara Trabalza s'amuse à jouer autant avec les sentiments de ses protagonistes qu'avec les nôtres. C'est très plaisant, parfois drôle, parfois dramatique, parfois passionnant. Et toujours une écriture fluide, sensuelle et intense. On voyage, on vibre, on sourit, on laisse une larme s'échapper mais surtout on n'a qu'un souhait : que ces deux-là se retrouvent enfin. Mais qu'il est loin le jour où tout pourra recommencer...

RP Il giorno giusto per ricominciare
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 11/03/2021 06:59

Voilà de quoi rêver un peu pour les amateurs de romances ! Merci pour cette nouvelle présentation. Je ne t'oublie pas Martine mais j'ai de la famille à la maison en ce moment et pas toujours accès à l'ordi !

Martine 11/03/2021 11:48

Profites bien de ta famille. Ces moments sont tellement précieux. A tout bientôt, chère Manou