Les hommes virils lisent de la romance

Publié le par Martine

Les hommes virils lisent de la romance

Si, comme moi, vous appréciez la dérision et, encore plus, l'auto-dérision, cette romance de Lyssa Kay Adams parue chez &H est faite pour vous autant qu'elle l'a été pour moi. Emotion, humour et ironie sont au rendez-vous et qu'est-ce que ça fait du bien!

Gavin a tout pour être heureux. Mariée à Théa avec qui il est père de deux adorables (et malicieuses) jumelles, il mène une carrière de sportif réussie en baseball. Pourtant, depuis quelques jours, le jeune homme se terre dans sa chambre d'hôtel où il s'énivre plus que de raison, histoire d'oublier la demande de séparation, et pire, de divorce que Théa lui a adressée. Comment cela a-t-il pu arriver? Parmi les griefs que lui expose sa chère et tendre, le peu d'attentions qu'il leur accorde à elle et à leurs fillettes figure au premier plan. D'où sa volonté de retrouver sa liberté, de l'officialiser en quelque sorte puisque la solitude est déjà son lot quotidien.

Sauf que Gavin ne l'entend pas comme ça. Sa Théa et ses filles, il les aime. Elles sont tout pour lui. Alors quand un de ses coéquipiers lui propose de l'accompagner à la soirée organisée par un club secret de lectures de romances, il accepte. Même s'il doute que cela l'aide à retrouver l'estime et l'amour de sa belle. Après tout, qu'a-t-il encore à perdre? Eh bien, rien justement! Au contraire! Contre toute attente, il a tout à y gagner.

Et c'est parti pour des situations drôles, loufoques, inattendues où les émotions diverses et variées le disputent à la tendresse et à la suffisance. Gavin est un grand sportif, ne l'oublions pas. Mais que ne ferait-il pas, même contre son gré, surtout contre son gré, pour reconquérir celle qui, il en est persuadé, est la femme de sa vie?

Depuis le temps que je lis des romances maintenant, j'ai été très agréablement surprise par la qualité et l'esprit novateur dont celle-ci fait preuve. Outre le fait qu'elle soit vraiment très plaisante à lire, tout en respectant les codes littéraires de la romance, mettre en scène un homme tel que Gavin, sportif, bourru, susceptible, qui ne comprend pas les reproches (pourtant justifiés) de Théa et qui adhère à ce club littéraire fermé pour y suivre les conseils du fameux Lord Benedict (qui se targue d'avoir sauvé des dizaines de couples en détresse grâce à la lecture de romances) est particulièrement original et confère un charme particulier supplémentaire à cette histoire.

Une lecture doudou gaie, rafraichissante et pleine de tendresse à savourer en toute quiétude.

Les hommes virils lisent de la romance
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 26/03/2021 09:08

Un livre qui fait du bien, par les temps qui courent il faut le noter précieusement...à offrir donc aux hommes comme aux femmes :) belle journée Martine et merci pour ta chronique

Martine 26/03/2021 11:42

Voilà, tu as tout compris!!! ;-) Bonne journée à toi aussi, Manou