Le printemps est une fête unique

Publié le par Martine

Le printemps est une fête unique

Les éditions numériques Ska nous proposent une joyeuse et surprenante entrée en printemps avec cette nouvelle de Pascal Pratz. 

Le printemps est une fête unique pour cet homme qui l'apprécie grâce au retour des robes légères et dansantes mises en valeurs sur le corps de celles qui les portent. Comme celle-ci par exemple qu'il se met à suivre discrètement pour profiter un peu plus longtemps de ce spectacle inattendu. Sauf que la belle s'en rend compte et commence à s'en amuser, n'hésitant pas à se mettre en scène pour le seul plaisir des yeux de cet homme.

Va-t-il céder à cette provocante invitation ou finir par passer son chemin? La réponse lui tombe dessus par surprise et ne lui laisse pas le temps de se relever. Enfin... Pas tout de suite et surtout pas comme on pourrait l'imaginer. On peut compter sur Pascal Pratz et son excellente maîtrise de ce genre littéraire pour nous ouvrir tout un champ des possibles et nous emmener bien plus loin que ce à quoi on pouvait s'attendre.

Avec une sensualité à fleur de peau, une réalité dramatique et une plongée dans les méandres de l'âme humaine et ses effets sur nos comportements, Pascal Pratz nous conte une histoire à la fois banale et porte ouverte sur l'inconnu, le mystère, l'expectative. C'est criant d'authenticité, de vérité, avec une part de cynisme et de dérision. Un brin évocateur et terriblement prometteur.

Une très belle et bonne surprise.

Le printemps est une fête unique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 22/03/2021 14:41

Comme toujours quand je te lis j'ai envie d'en savoir plus mais le temps me manque, ensuite je prends ce que je trouve à la médiathèque !

Martine 23/03/2021 11:21

Ce qui compte après tout, c'est de lire, non? Bonne journée, Manou!

eimelle 22/03/2021 13:32

il ne m'aurait pas attirée mais ce que tu dis oui!

Martine 23/03/2021 11:20

Merci Eimelle :-)