Coraline Debrooke, agent d'assurance ou agent secret

Publié le par Martine

Coraline Debrooke, agent d'assurance ou agent secret

Si vous suivez ce blog avec une certaine régularité, le nom de Coraline Debrooke ne vous est sûrement pas inconnu. C'est en effet la deuxième fois que je suis amenée à tourner quelques pages au côté de cette agent d'assurances troublante (et troublée), gaffeuse, amoureuse et déterminée à résoudre certaines énigmes pour secourir ceux qu'elle aime.

Deuxième rendez-vous donc avec Coraline Debrooke et coup de coeur confirmé pour cette jeune héroïne belge née sous la plume alerte et acérée de Marie Colley et publiée chez Legacy éditions.

Toujours aussi vive et spontanée, Coraline file désormais le parfait amour avec son cher Philippe, aussi séduisant qu'irréprochable à tous points de vue. L'homme idéal, quoi. Alors quand il lui propose de l'accompagner au séminaire que son entreprise de cosmétiques Elettaria organise pendant tout un week-end à Londres, la jeune femme s'empresse d'accepter. Et d'autant plus qu'Elettaria fait partie des bons clients de la compagnie d'assurances où elle travaille.

Tout serait idéal si Coraline, fidèle à elle-même, ne mettait pas systématiquement Philippe dans l'embarras en présence de son patron et si le mannequin vedette d'Elettaria n'avait pas jeté son dévolu sur le jeune homme. Coraline bout littéralement. Enfin... pendant un certain temps. Car lorsque des documents confidentiels de l'entreprise de cosmétiques disparaissent et que Philippe rejoint le banc des accusés, la jeune agent d'assurances retrouve tout son dynamisme et son charisme pour le laver de tout soupçon. Dut-elle pour cela se rapprocher du très sexy Sören, collègue de Philippe dont la présence horripile ce dernier et mettre ainsi sa belle histoire d'amour en danger...

Si vous cherchez une histoire drôle, plaisante, rythmée, pleine de quiproquos, d'incompréhensions, de doutes, de certitudes et de situations cocasses, n'allez pas plus loin, cette série d'enquêtes est faite pour vous! Avec grand talent, beaucoup d'humour et une sensibilité étonnante, Marie Colley nous met de suite en empathie avec son héroïne. Difficile en effet de ne pas sourire ou éclater de rire face aux inénarrables gaffes de la jeune femme, ses tentatives maladroites pour se sortir de situations délicates, sa façon unique de mettre les pieds dans le plat alors que c'est tout le contraire de son intention première. Difficile de ne pas se laisser attendrir, ou émouvoir, par l'amour indéfectible qu'elle porte à Philippe, ses espoirs sur leur avenir commun, sa peine face à certaines accusations infondées. Difficile aussi de ne pas applaudir à l'amitié dont Coraline a su s'entourer au fil des ans, ces amis présents au moindre appel, au moindre coup dur ou lors de chaque moment de joie.

Cette histoire, cette enquête, c'est tout cela à la fois. C'est simple, drôle et beau. Et bien sûr j'en redemande. Merci Marie Colley.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article