Un Noël avec Emily Blaine

Publié le par Martine

Un Noël avec Emily Blaine

Les éditions Harlequin nous ont gâtées encore en cette fin d'année en nous offrant trois romances d'Emily Blaine réunies dans ce recueil. Sur ces trois histoires, toutes en lien avec Noël et les festivités de fin d'année, seule la deuxième ne m'a pas vraiment convaincue "Tout en haut de ma liste". Un peu trop de personnages à mon goût, un récit pas très convaincant et un peu trop angélique peut-être même si l'auteure ne manque pas d'y glisser quelques situations critiques et très drôles. Une bonne comédie romantique cependant et qui se lit assez vite.

Concernant les deux autres histoires par contre, je me suis régalée. Du pur contentement et un excellent dérivatif à ces fêtes pas toujours simples à gérer et à assumer.

La toute première "All I want for Christmas" n'est pas sans nous rappeler un désormais classique musical qu'on entend à longueur de temps ces jours-ci (et je suis sûre que, comme moi, ça y est, vous la fredonnez!) 

Cette année, Emma ne souhaite rien recevoir de particulier pour Noël. Ce sera cocooning devant la cheminée, si possible en tenue la plus décontractée, grosses chaussettes de laine aux pieds et pyjama en pilou. Rien de glamour. Sauf que ce beau lâcher prise lâche complètement lorsque arrive Yann, son meilleur ami depuis la nuit des temps qu'elle n'a pas revu depuis trop longtemps. Si longtemps qu'il se trouve être à présent un jeune homme aussi séduisant que charmant qui la trouble dangereusement. Serait-ce lui son cadeau de Noël?

De belles scènes d'humour et de doux sentiments rythment cette romance bien de saison à savourer sans modération.

Quant à la troisième histoire de ce recueil "L'amour est très gourmand", tout en m'évoquant un léger sentiment de déjà lu (ou déjà vu), elle m'a également bien divertie et beaucoup plu. 

Cette fois-ci, le personnage principal est Duncan, un pâtissier talentueux qui, lors d'un monstrueux embouteillage, attire l'attention de la jeune femme au volant de la voiture voisine et se convainc très vite qu'elle est la femme de sa vie. Mais comment la retrouver alors qu'ils n'ont même pas pensé à se confier leurs coordonnées? Cela s'avère impossible sauf si, par le plus grand des hasards, sa mystérieuse et troublante inconnue, entre dans sa pâtisserie. Dès lors Noël peut retrouver tout son éclat!

Là encore une jolie histoire très romantique, très agréable à lire, vraiment divertissante et du meilleur goût.

De belles heures de lecture avec ce recueil spécial Noël.

Un Noël avec Emily Blaine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne connais pas mais je vois souvent cette auteure passer sur Instagram.
Bonne fin d'année.
Répondre
M
Je ne suis pas très Instagram. Mais c'est une auteure reconnue dans l'univers de la romance. Bonne fin d'année à toi aussi et à ta famille!