Mariage sous les flocons

Publié le par Martine

Mariage sous les flocons

Que diriez-vous si, au beau milieu de la nuit, votre fille vous appelait, le coeur rempli d'excitation, pour vous annoncer son prochain mariage, fixé pour Noël? Peut-être, comme Maggie, vous réjouirez-vous pour elle avant de ... déchanter. Car non contente d'épouser son dernier coup de coeur en date sous la neige des montagnes où la famille de son fiancé possède un chalet aux Etats-Unis où elle étudie, Rosie informe sa mère que son mariage aura lieu non pas dans un an comme celle-ci l'a supposé, mais pour ce Noël-ci, c'est à dire dans moins d'un mois. Et qu'en outre tous les détails et le déroulement de la cérémonie et de la réception qui suivra seront organisés par la future belle-mère dont c'est le métier, alors que c'est le rêve de Maggie depuis toujours.

Que feriez-vous dans de telles circonstances? 

Maggie, elle, commence à paniquer. D'autant plus qu'elle va devoir se rendre aux Etats-Unis en avion, alors qu'elle en a terriblement peur, avec son mari Nick, dont elle est séparée depuis plusieurs mois (ce qu'elle n'a pas encore annoncé à ses filles) et avec sa fille aînée Katie, médecin urgentiste surmenée et au bord du burn out tandis qu'elle se reproche une erreur médicale qui s'est révélée tragique.

Tout ceci n'est guère encourageant. Mais on va pouvoir compter sur le talent littéraire de Sarah Morgan pour nous pimenter cette histoire davantage encore et nous la rendre particulièrement attachante.

Comment ne pas sourire en effet de la situation inconfortable dans laquelle se retrouve Maggie dans un souci constant de protéger ses filles? Comment ne pas rire franchement quand elle doit jouer la comédie du bonheur et du couple heureux? Enfin, rire et s'émouvoir aussi. 

Devrait-on en vouloir à Katie qui a toujours pris soin de sa jeune soeur, asthmatique, au point de vouloir devenir médecin, dut-elle pour cela renoncer à toute histoire sentimentale? Doit-on lui en vouloir de freiner les ardeurs amoureuses de Rosie, surtout quand elle-même a du mal à résister au charme du témoin du marié? 

Enfin, que penser de Rosie? Jeune étudiante de 22 ans, impulsive, charmée par le cadre idyllique de cette montagne sous la neige où son compagnon lui a fait sa demande en mariage? Persuadée d'être amoureuse et qu'il est l'homme de sa vie, ne voilà-t-il pas qu'elle doute à présent que la date fatidique approche?

Comment vous dire? J'ai adoré cette romance parue chez HQN de la première à la dernière page. C'est gai, drôle, pétillant, rempli de bons et doux sentiments, dans des décors somptueux, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Les états d'âme de chaque protagoniste sont parfaitement analysés et maîtrisés. Et on s'imprègne sans s'en rendre vraiment compte de cette atmosphère de fête, magique, où le rêve se rapproche de la réalité pour notre plus grand bonheur.

Un très bon moment de lecture passé avec ce "Mariage sous les flocons" à tel point que c'est vraiment à regret que j'ai vu arriver la fin de cette magnifique romance de Noël.

 

Mariage sous les flocons
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 02/12/2020 08:59

Tu nous le présentes tellement bien que tu me donnes envie de le lire ! Belle journée

Martine 02/12/2020 16:52

C'est un peu l'idée, oui ;-)

Binchy 01/12/2020 20:18

Je viens de me régaler à lire ta chronique Martine !
Douce soirée et mercredi à toi.
Gros bisous.
Bernadette.

Martine 02/12/2020 16:54

Super! Je te remercie et t'embrasse bien fort