Joyeux Noël et laisse-moi tranquille!

Publié le par Martine

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille!

Quitte à lire des romances de Noël, autant en lire des bonnes et même des très bonnes! C'est le cas avec celle-ci parue chez HQN sous la plume alerte et bien sentie d'Eve Borelli.

C'est la première romance de cette auteure que je lis et ce ne sera certainement pas la dernière tellement j'ai apprécié son style, son humour, sa façon unique d'amener les choses là où elle veut et de nous inviter à la suivre, l'air de rien mais avec une belle assurance et un réel talent. Bref, en un mot comme en cent, c'est du tout bon et j'en redemande!

Rien ne va plus dans la vie de Pia-Mia, jeune femme d'origine italienne, pour qui ne pas fêter Noël est sacrilège et l'affection de sa soeur ainée Albertina et de son frère Milo essentielle. Pourtant c'est ce qu'elle a fui un an plus tôt pour vivre avec son beau pompier Evan qui, lui, n'aime pas du tout Noël. Alors quand, après une soirée désastreuse (et hilarante pour nous, lecteurs) elle retourne en pleine nuit auprès de sa famille, les retrouvailles sont un peu mitigées certes mais leur complicité repart de plus belle. Enfin... Pas pour longtemps quand Mia-Pia apprend qu'elle ne peut pas disposer de sa maison louée en gite pour les fêtes, qu'elle va devoir cohabiter avec son frère pendant cette période et, surtout, supporter la présence de Victor, chef cuisinier recruté par sa soeur et accessoirement l'ami d'enfance, et même beaucoup, beaucoup plus, de Pia-Mia. Décidément ce Noël s'annonce sous de bien mauvaises auspices!

Je n'ajouterai pas grand chose à ce que j'ai écrit plus haut. Cette romance est parfaite pour ces derniers jours d'Avent. J'ai particulièrement apprécié le ton vif, léger, drôle et sensible qu'y a mêlé Eve Borelli, les va et viens entre les réflexions de Victor, enfant, et la situation actuelle, la complicité inébranlable qui réunit cette fratrie hors du commun et, bien sûr, toutes ces expressions en italien qui ponctuent cette histoire joyeuse à savourer comme une douce friandise de Noël.

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article