Deux bonnes nouvelles pour Noël

Publié le par Martine

Un Noël à Paris

Un Noël à Paris

Un Noël de sorcière

Un Noël de sorcière

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis quelques semaines, ce blog collabore avec le groupe éditorial Pink Factory Publishing et le premier projet a concerné la lecture de ces deux nouvelles de Noël "Christmas in Paris" de Viola Spring et "Un Natale da strega" de Margot Valois. Deux nouvelles parfaites, vite lues et respectant tous les aspects du genre, romantisme et humour en plus.

Viola Spring nous met en présence de Charlotte qui a décidé de venir passer Noël à Paris chez sa tante qui vient d'ouvrir une librairie dans notre belle capitale et dans l'espoir surtout de revoir Pierre, son grand amour. Mais le voyage en avion qui l'emmène de New-York où elle vit jusqu'à Paris est loin d'être de tout repos. Entre deux turbulences et un (ou deux) cocktail(s) de trop, Charlotte se laisse aller à quelques confidences auprès de son voisin, seule oreille attentive à ses côtés. Un peu trop peut-être? Mais est-ce si grave?

On change d'univers pour entrer dans la magie féérique de cette période festive de fin d'année avec Margot Valois qui nous emmène à New-York où vit Arlette, sorcière d'origine française, désormais directrice d'une galerie d'art. A l'occasion d'une grosse tempête de neige, la jeune sorcière va devoir renouer avec son ancien mode de vie et un passé qu'elle pensait définitivement oublié. Un passé d'où l'ombre de Lance, son amour de toujours, pourrait bien ressurgir...

Ces deux nouvelles se lisent très vite d'autant plus qu'elles sont portées par des écritures très agréables et contées sur des rythmes très soutenus. Ambiance féérique, magique et un tant soit peu irrationnelle pour l'une (mais qui oserait s'en plaindre, surtout en cette période?) et romance dans les règles de l'art pour l'autre avec son lot de surprises et de situations loufoques où tout est bien qui finit bien!

Deux excellentes nouvelles parfaitement dans le thème de Noël, gaies, légères, rafraichissantes, à l'émotion contagieuse et remplies d'étoiles.

Deux bonnes nouvelles pour Noël
Deux bonnes nouvelles pour Noël
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article