Review Party Il mondo di Sofia

Publié le par Martine

Le monde de Sofia

Le monde de Sofia

Habituellement, je n'aime pas la fantasy en lecture. Mais ma curiosité s'est réveillée en découvrant ce roman écrit à quatre mains par Chiara Cipolla et Davide Viaggi et, ma foi, ce fut plutôt une bonne décision puisque cette nouvelle lecture commune m'a beaucoup plu et que, sans être un réel coup de coeur, elle m'a fait passer un très bon moment. Contrairement à ce que je craignais, l'écriture à deux ne se ressent pas. Au contraire, j'ai vraiment eu l'impression que tout coulait de source et, en plus, que cela a constitué un véritable atout dans la construction de l'histoire, les réactions des deux protagonistes et dans le rythme intense, passionné et plein de surprenants rebondissements où le merveilleux le côtoie à la réalité la plus terre à terre. Une très belle lecture encore pour moi et j'en suis vraiment ravie.

Afin de réfléchir à son avenir et à ce qu'elle souhaite en faire vraiment, Sofia, jeune et jolie italienne, décide de prendre une année sabbatique et part pour Londres où elle a trouvé un travail dans une spaguetterie. Là, elle peut se concentrer sur les deux aspirations qui rythment sa vie : son goût affirmé pour tout ce qui concerne la biologie et sa volonté de comprendre les mécanismes de l'âme humaine.

C'est pourquoi, lorsqu'elle fait la connaissance de Peter, jeune suédois, malgré l'attirance ressentie, elle préfère garder ses distances. Tout oppose les deux jeunes gens en fait. Autant Sofia est calme, réfléchie, généreuse, volontaire et déterminée, autant Peter se révèle impulsif, entreprenant, dédaigneux, sûr de lui et de l'impact qu'il a sur les gens en général et sur les femmes en particulier. Alors face à la résistance manifeste de Sofia, l'assurance du jeune homme  en prend un coup. Pourtant il insiste et s'impose peu à peu dans la vie de la jeune femme comme une présence rassurante, une protection. Mais de quoi? ou de qui si ce n'est de lui?

C'est ce que Sofia va devoir découvrir si elle veut pouvoir répondre à cet amour qui la submerge. Et ce qui pourrait bien bouleverser complètement son univers tranquille au-delà de tout ce à quoi on aurait pu penser. Le monde merveilleux de Sofia va alors se révéler vraiment entre imaginaire, épreuves et douce réalité...

Une histoire surprenante à plus d'un titre (pour moi). Une histoire entre rêve et cauchemars. Une histoire où la vie et l'amour s'éprouvent autrement mais toujours avec force et sincérité. Une chouette découverte!

Review Party Il mondo di Sofia
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article