Review Party Dimmi che sarai mia

Publié le par Martine

Dis-moi que tu seras mienne

Dis-moi que tu seras mienne

Si la couverture et le titre de cette romance sont de ceux que je fuis habituellement, ce nouveau roman d'Ester Ashton m'a démontré qu'en matière de livres comme de tout d'ailleurs, il ne faut pas se fier aux apparences. Et heureusement que j'ai pu participer à cette lecture commune italienne sinon je serais passée à côté d'une belle histoire, pleine de suspense, d'action et de passion.

Cette romance constitue le troisième tome de la série The Turner. Ce qui ne gêne pas vraiment à la compréhension de l'histoire même si l'auteure et l'organisatrice de cette lecture commune, Emy, m'ont gentiment offert le premier volume pour que je sois de suite dans le récit. Je les en remercie.

On y retrouve donc Gregor Turner, qui gère une agence de détectives privés avec ses frères, et qui a sauvé in extremis la jeune (et jolie) Melissa Meyers des mains de celui qui l'avait enlevée et s'apprêtait à commettre l'irréparable. Un kidnapping et une rencontre sauvetage que Melissa a bien du mal à oublier, le séduisant détective se trouvant régulièrement sur sa route et lui rappelant sans cesse les heures noires qu'elle a vécu, mais aussi les conditions troublantes utilisées par Gregor pour la sauver.

Après la lecture du premier tome, je me disais que tous les deux étaient faits l'un pour l'autre même si ni lui, ni elle ne veut bien le reconnaître. Cette attirance réciproque est encore plus flagrante dans ce dernier roman mené tambour battant par une Ester Ashton très en verve qui n'hésite pas à mêler à cette histoire des pistes assez inattendues et des scénarios à la James Bond (d'ailleurs si cette histoire devait être adaptée au cinéma,  j'aurais bien vu le regretté Sean Connery dans le rôle de Gregor!) 

Il y a donc beaucoup de rebondissements dans cette romance qui n'a rien à envier à un excellent polar. Car ceux qui ont enlevé Melissa rôdent toujours et Gregor n'aura de cesse que de les arrêter avant de considérer sa mission comme terminée. 

Cette histoire se lit très (trop?) vite grâce à l'écriture à la fois soignée, recherchée et très agréable de l'auteure. Entre scènes d'actions, ironie et sensualité, on ne voit pas le temps passer et, pour moi, c'est vraiment le gage d'un récit maîtrisé et rondement mené. 

Review Party Dimmi che sarai mia
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article