Review Party : Ti aspetto a Parigi

Publié le par Martine

Je t'attends à Paris

Je t'attends à Paris

On reste en France et dans notre belle capitale où l'auteure italienne Adele Ross a situé sa nouvelle romance qui vient de paraître chez Little Black Dress.

Anatole est un chanteur très connu, une "star" du rock, qui vit à Paris entre deux concerts. Une situation pas très simple à gérer dans la mesure où ses innombrables admirateurs et plus particulièrement admiratrices ne lui laissent pas une minute de répit sitôt qu'il a été identifié. Et cela, pour le bonheur des journalistes "paparazzi" qui le suivent avec intérêt. Pourtant aucune idylle ne transparaît dans sa vie publique. C'est le mystère le plus complet et, bien sûr, chacune de ses fans essaie de tenter sa chance. Mais rien n'y fait.

Jusqu'à ce jour où le hasard (ou le destin) le remet en présence de Martine avec qui il a vécu une folle histoire d'amour 15 ans plus tôt. Une histoire à laquelle la jeune femme a mis fin brutalement, sans lui donner la moindre explication. 

Assailli par les souvenirs et estimant à juste raison mériter cette explication, Anatole met tout en oeuvre pour revoir son ex-grand amour. Mais encore faudrait-il que cette dernière accepte de le revoir et de lui rendre raison de son si long silence. Ce qui visiblement n'est pas dans ses intentions. Du moins, dans l'immédiat. Car les sentiments enfouis refont surface et, même en s'obstinant à les cacher, difficile vraiment de ne pas trahir ses émotions...

J'ai lu cette romance, cette belle, troublante et merveilleuse histoire d'amour pratiquement d'une traite. Un peu agacée au début par la vie chaotique de rock star que mène Anatole, souriant des ruses et astuces qu'il est contraint de mettre en place pour essayer d'avoir une vie relativement calme, de profiter de ce repos auquel il a droit, en toute légitimité, entre deux tournées. Mais très vite émue justement à la lecture de ces assauts, de ces fuites in extremis auxquels ses fans trop envahissantes le contraignent. 

Et puis il y a cette rencontre fortuite, inattendue avec Martine. Et là, tout change. Anatole devient beaucoup plus touchant. Avec lui, on veut comprendre la cause de cette rupture 15 ans plus tôt. Sans savoir, ou sans vouloir même, que cette histoire reprenne. Juste ce besoin de comprendre. Pourquoi?

Alors forcément, au début, on en veut à cette Martine, fuyante. Mais très vite on comprend son besoin de se protéger qui nous la rend beaucoup plus proche. Et on n'a alors plus qu'une envie, la connaitre nous aussi la raison, la vraie, qui l'a éloignée d'Anatole.

J'ai vraiment apprécié cette lecture pour cette formidable histoire, romantique à souhaits, mais aussi pour cette promenade à travers notre belle capitale à laquelle Adele Ross nous fait participer. Paris by night bien sûr, et surtout Paris de jour, avec ses hauts lieux culturels, touristiques et historiques et ces endroits cachés, secrets qui contribuent tant au charme de notre capitale.

Une belle romance à découvrir. Assurément.

Review Party : Ti aspetto a Parigi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article