Adélie

Publié le par Martine

Adélie

Adélie vit dans une grande maison à la campagne. Le jour, elle joue avec ses frères. Mais la nuit...

Et là commence une belle histoire tout en ombres et lumières, au trait fin et puissant. Une histoire qui part d'abord sur un quiproquo. Qui est Adélie? 

Une histoire presque sans texte pour laisser libre court à l'imagination débordante des plus jeunes (et à celle plus cartésienne des plus grands aussi).

Une histoire de livres, de lectures. Une histoire d'amitié, de passion partagée.

Une histoire malicieuse et drôle.

Une histoire surprenante, inattendue.

Une histoire pour rêver. Et pour grandir...

Cette merveilleuse histoire d'enfance, d'amitié et d'amour de la lecture est née sous la plume douce et tendre et l'excellent coup de crayon de l'auteur illustrateur Jean-Claude Alphen. Et ce sont les éditions jeunesse D'eux qui nous en font profiter. Une maison que j'apprécie de plus en plus pour la qualité de ses ouvrages, son esthétisme, sa recherche et les thèmes qu'elle défend, pour mieux aborder ce monde qui nous accueille.;

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle adorable couverture, je languis d'avoir encore des petits à qui offrir ce genre d'album ! Merci de nous en parler...Belle fin de journée
Répondre
M
Merci Manou. Profites bien de cet été et reste au frais si tu peux! :-)