Top départ pour notre Mois italien

Publié le par Martine

Top départ pour notre Mois italien

Eh oui! Nous voilà déjà le 1er mai et c'est parti pour un mois d'aventures à l'italienne!

Un mois que je souhaite assez libre, auquel chacun/chacune participe selon son envie et proposé en fonction des desiderata des unes et des uns. Seule "régularité" : le rendez-vous "Jeuditalie" est maintenu.

Au cours de ce mois de mai italien, Florence nous invite à partager nos adresses de bons restos afin d'établir un "guide des restaurants italiens en France ou en Italie", ceux dans lesquels on a plaisir à aller et ceux où il faudra absolument aller... dès qu'on le pourra à nouveau!

Florence toujours, et je suis bien d'accord avec elle, nous propose des rendez-vous lectures de "nouvelles" ce sera les lundis en lien avec "la bonne nouvelle du lundi", "polars", "Faire connaissance avec de nouveaux auteurs", "lecture de classiques", "théâtre", "cinéma" et "lecture en VO". Autant de suggestions dans lesquelles piocher au moins une fois.

Paolina a envie d'une thématique "Sicile" à laquelle j'adhère de suite bien évidemment et j'y ajoute les îles éoliennes et la Sardaigne.

Anne souhaite aller à Venise et j'espère que nous serons plusieurs à l'y accompagner et Olivier veut nous faire découvrir l'écrivain Giorgio Bassani que, pour ma part, je ne connais pas.

Quant à moi, j'ajoute à ces sympathiques propositions une journée à Naples ou sur les îles d'Ischia ou Procida, des lectures jeunesse et des "clic-clacs" photos de nos voyages en Italie.

Je ne donne pas de calendrier, mis à part les nouvelles du lundi et les Jeuditalie du jeudi. Chacun, chacune participe à son gré avec la petite contrainte d'insérer l'un ou l'autre des logos de ce mois italien dans son (ou ses) billet(s) de participation. Je le rappelle et j'insiste, l'idée de ce mois italien est de mettre en avant ce beau pays que j'aime tant et de se faire plaisir!

Bon mois italien à vous!

Top départ pour notre Mois italien
Top départ pour notre Mois italien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Enna 14/05/2020 11:22

Bonjour,
je ne sais pas si tu récupères les liens ici mais j'ai lu un livre italien pour le mois italien (j'ai malheureusement abandonné ma 2e lecture prévue (le 3e tome de l'amie prodigieuse)
Sur le toit de l'enfer : Ilara Tuti (lu par Nathalie Hons) : https://ennalit.wordpress.com/2020/05/14/sur-le-toit-de-lenfer-ilara-tuti-lu-par-nathalie-hons/

Martine 14/05/2020 11:31

Bonjour Anne, Merci. Tu peux bien sûr mettre ton lien ici ou le partager directement dans le groupe Facebook et dans le fichier ad-hoc si tu veux. Rien d'obligé, surtout cette année :-( L'essentiel est de lire et de se faire plaisir. Bonnes lectures et bonne santé!

Anne 02/05/2020 17:20

Je suis à Venise en compagnie du commissaire Brunetti et j'irai à Naples avec le commissaire Ricciardi. J'ai d'autres envies de lectures aussi, dont un gros roman jeunesse que je vais essayer de lire avant le début du déconfinement car il est vraiment lourd à manipuler. Je suis à la traîne, je ne sais pas ce que veut dire le Jeuditalie ?

Martine 04/05/2020 11:54

Nulle compétition, Anne, donc aucune traîne qui compte :-) Je te souhaite de très bons moments tant à Venise qu'à Naples. Et pour répondre à ta question, Jeuditalie, c'est le rendez-vous hebdomadaire que je me suis instaurée ici et que j'élargis pour le mois italien comme pour une participation commune par semaine. Merci à toi et bonne santé!