Prise au piège mais libre

Publié le par Martine

In trappola ma libera

In trappola ma libera

En mai, pendant notre mois italien, chaque lundi, c'est une nouvelle italienne que je partage pour La bonne nouvelle du lundi. Et aujourd'hui j'ai choisi de vous parler de celle signée par Alice Gerini dans le recueil collectif "L'amore ai tempi del coronavirus".

Quand elle apprend la mise en quarantaine de l'Italie, Hellen, qui vit à New-York où elle gère un restaurant avec son mari Samuel, perd pied et cherche de toute urgence à joindre ses parents par téléphone. Un besoin instinctif d'entendre leurs voix qu'elle n'arrive pas à maîtriser d'autant plus qu'elle est seule ce matin. Son mari est sorti avant son réveil et elle ne sait absolument pas où il est. 

Quand, enfin, la jeune femme parvient à entendre son père, celui-ci la rassure du mieux qu'il le peut, l'informant des mesures drastiques instaurées dans le Nord du pays seulement pour l'instant. Quelque peu rassérénée, Hellen tente à présent d'appeler son mari pour partager cette nouvelle avec lui. sauf qu'il reste injoignable. Hellen se heurte sans arrêt à la barrière du répondeur. Pire, quand elle joint sa meilleure amie pour savoir si, par hasard, elle saurait où est parti Samuel, celle-ci esquive et raccroche promptement. Et de même lorsqu'elle contacte le cuisinier de leur restaurant.

Samuel aurait-il décidé de la quitter sans l'en informer? Ou a-t-il eu un accident? La vérité sera bien autre, pour le meilleur, heureusement!

Une sympathique bluette pour sourire un peu à travers les tensions vécues lors du confinement. Une nouvelle qui permet d'alléger l'esprit, joliment contée, alternant agréablement pointes d'humour et bons sentiments. 

Prise au piège mais libre
Prise au piège mais libre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article