Jeuditalie : L'amour au temps du coronavirus

Publié le par Martine

L'amore ai tempi del coronavirus

L'amore ai tempi del coronavirus

La semaine dernière, je vous parlais de ce très bon recueil collectif de nouvelles "Tout ira bien" dont tous les bénéfices sont reversés à l'hôpital Pape Jean XXIII de Bergame. Nos amies italiennes font encore preuve de générosité puisque, depuis, sont également parus, toujours en version numérique, un recueil collectif de nouvelles romancées ainsi qu'une nouvelle dont les recettes iront aussi au personnel soignant.

Ces deux ouvrages portent le même titre "l'amore ai tempi del coronavirus" et traitent tous les deux d'histoires d'amour vécues à l'heure du confinement et des mesures de distanciation exigées dans les espaces publics.

14 nouvelles tendres, parfois drôles, parfois moins, parfois délirantes, toujours lucides et composées par des auteurs spécialisées dans l'écriture de romances composent le recueil collectif tandis que la nouvelle à l'unité nous est contée par Angela Catalini et Roh Christensen.

Dans le métro à bord duquel il va rendre visite à son père âgé, un jeune homme remarque une jeune femme dont le comportement l'intrigue. Elle semble perdue, ne porte ni masque ni aucune protection et considère chaque station avec intérêt et curiosité. Et de fait quand il ose l'aborder, celle-ci lui répond en anglais, l'obligeant à rechercher dans ses lointains souvenirs scolaires pour engager la conversation et lui expliquer les mesures de protection et de distanciation en vigueur. Ce qui n'est pas très facile à plus d'un mètre de distance entre l'un et l'autre et derrière un masque lui recouvrant une bonne partie du visage! Ce qui se révèle également assez humiliant quand il s'aperçoit que cette jeune femme a fait preuve d'espièglerie et se trouve être aussi italienne que lui. La glace étant rompue, lui reste maintenant à se faire pardonner...  et à s'expliquer!

Jeuditalie : L'amour au temps du coronavirus
Jeuditalie : L'amour au temps du coronavirus
Jeuditalie : L'amour au temps du coronavirus
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article