Des activités pour les plus jeunes

Publié le par Martine

Des activités pour les plus jeunes

Aujourd'hui, j'ai envie de relayer toutes les belles initiatives que les éditeurs et auteurs jeunesse mettent en place en direction de leur lectorat, enfants et jeunes, et pour leurs parents. Elles sont plusieurs maisons à proposer l'accès à leurs collections à prix réduit ou même parfois gratuitement et également des idées d'activités et de jeux à faire ou pratiquer en famille.

Je relaie en particulier les propositions des éditions Didier Jeunesse, une maison que j'apprécie beaucoup depuis très longtemps et dont j'ai eu le bonheur de rencontrer les dirigeants et certains de leurs auteurs, illustrateurs et artistes lors de salons du livre et/ou de présentations de rentrée.

Figurez-vous que cette dynamique et généreuse maison propose chaque semaine, depuis le début du confinement, l'accès à des podcasts, lectures filmées, ouvrages en libre accès, coloriages, jeux, aux coulisses de l'écriture de romans dont quelques-uns disponibles à prix cadeau en numérique et plein d'autres choses encore...

Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre sur leur site et de vous inscrire à leur newsletter. Ainsi toutes ces bonnes idées à développer avec des enfants ou vos ados seront à votre portée! Une véritable manne en ces temps difficiles!

Des activités pour les plus jeunes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article