Jeuditalie : #iorestoacasa

Publié le par Martine

#jeresteàlamaison

#jeresteàlamaison

Je ne vous étonnerai pas ce matin en vous parlant de la pandémie qui nous touche en ce début d'année, ce coronavirus ou Covid 19 qui (m'a) fait si peur (mais ouf...) et qui a contraint le gouvernement italien à l'isolement le plus complet, demandant à ses ressortissants de rester chez eux et bloquant ainsi une grande partie de l'économie nationale.

Ce que je souhaite partager ici, c'est le formidable esprit de solidarité qui traverse le pays et celui, inventif, dont les écrivains, éditeurs et lecteurs font preuve en se réunissant sous le hashtag #iorestoacasa (je reste à la maison) et ... leggo (je lis) !

Ce hashtag se partage beaucoup sur les réseaux sociaux, dans les groupes Facebook, via les blogs littéraires et dans les newsletters des maisons d'édition qui vont même, pour quelques-unes, jusqu'à proposer des ouvrages en accès libre le temps de ce confinement.

Plein d'initiatives voient ainsi le jour comme des lectures communes, des messages video d'auteurs qui encouragent leurs concitoyens (et lecteurs) à prendre leur mal en patience en lisant. Et, je tiens à le préciser, il en est de même dans d'autres domaines artistiques comme le cinéma, la musique... 

Chacun y va de son mot de soutien et de réconfort dans un bel esprit de partage. Tous dans le même bateau.

Et c'est juste magnifique.

Jeuditalie : #iorestoacasa
Jeuditalie : #iorestoacasa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 13/03/2020 07:49

Une belle initiative qui montre bien que ce n'est pas parce qu'on va être confiné chez nous (car cela va arriver aussi en France partout très bientôt) que l'on doit s'ennuyer...Merci de nous en parler