Balade en ville et ...

Publié le par Martine

Balade en ville et ...

Samedi après-midi, profitant du retour du soleil très apprécié après les longues journées de pluie auxquelles on a eu droit depuis quasiment deux semaines, je suis allée chez ma mère à pied m'offrant ainsi le plaisir d'une longue balade et des arrêts (obligés!!!) à la médiathèque du centre-ville de Valence pour y récupérer un premier roman réservé pour les 68 premières fois puis à la boutique France Loisirs.

Là encore une fois j'ai pu apprécier la qualité d'accueil et de conseil des deux charmantes gérantes. J'avais déjà une idée de ce que je voulais y acheter avec le dernier tome de la série Agatha Raisin, le numéro 12 "Crime et déluge" pour compléter ma collection et la dernière BD d'Astérix "La fille de Vercingétorix" dont on m'a dit grand bien.

Fait amusant, de suite, à mon entrée dans la boutique, mon regard s'est porté sur la belle couverture du roman d'Edouard Brasey "La belle de mai" roman proposé pour l'instant en exclusivité chez France Loisirs. Les vendeuses m'ayant invitée à utiliser les points acquis au préalable pour choisir un roman gratuit, j'ai fait le tour des rayonnages mais revenais à chaque à ce roman, comme aimantée par cette couverture lumineuse. Comme quoi! J'ai déjà dû le dire ici, je pense. Pour moi, choisir un livre, c'est comme faire une rencontre. Je suis d'abord attirée par la couverture et son titre avant de lire le résumé en quatrième et succomber. Ou pas d'ailleurs. 

Avec ce roman "La belle de mai", couv' et quatrième m'ont complètement séduite. Je ne pense pas attendre trop longtemps avant de faire plus ample connaissance!

Et vous? Comment choisissez-vous vos livres en librairie ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les livres gratuits chez France Loisirs que c'est agréable avec nos points cadeaux !!! Et souvent, l'on double ses points cadeaux lors de nos achats ! Franchement, cela est très avantageux d'être abonnée chez France Loisirs ! Et quel choix même en poche aujourd'hui !!!
Répondre
M
C'est vrai qu'il y a du choix et les gérantes sont d'excellent conseil. As-tu lu le roman d'Edouard Brasey?
B
Tout comme toi Martine ! La couverture du livre dans un premier temps et ensuite je lis la quatrième de couverture qui me plait ou pas...
Bon choix ! Bonne lecture !
Je te souhaite une agréable semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.
Répondre
M
Merci pour ta réponse, Bernadette. Gros bisous