Princesse Tralala et la sorcière Pas-de-bol

Publié le par Martine

Princesse Tralala et la sorcière Pas-de-bol

Vacances scolaires et mercredi combinés, c'est dans le rayon Enfance de ce blog que je vous invite aujourd'hui à la rencontre d'Okel, petite fille qui possède ce don rare et particulier de pouvoir se transporter à tout moment dans les mondes imaginaires de ses jouets.

Et c'est justement ce qui se produit ce matin ensoleillé-là. A peine réveillée, voilà la fillette transportée dans l'univers royal de sa poupée Tralala. En effet celle-ci n'est pas moins qu'une princesse qui vit dans un beau château, au côté d'animaux, chevaux, poneys et même licornes!, et entouré de bois et prairies enchantées.

Tout cet univers magique, Okel le découvre peu à peu, les yeux émerveillés et ravis. Jusqu'à ce qu'arrive la sorcière Pas-de-bol qui, comme le souligne son nom, n'a vraiment pas de chance !...

Cet album signé Fatiha Messali pour le texte plein de rebondissements et Johanna Crainmark pour les illustrations vives, tendres et dynamiques fait partie de la collection "Les mondes magiques d'Okel" publiée par les jeunes éditions Les rêves d'Ily. Au côté de "Princesse Tralala et la sorcière Pas-de-bol", deux autres titres sont déjà parus dans cette collection "La guerre des peluches" et "Vive les robots".

La maison Les rêves d'Ily publie aussi les collections "Histoires décalées" et "Le sens du livre".

Princesse Tralala et la sorcière Pas-de-bol
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mimi 25/10/2019 12:04

J'adore les histoires de sorcières : Et quelle malchance de se nommer Pas de Bol !