Jeuditalie : C'est parti pour le Comitato di lettura

Publié le par Martine

Jeuditalie : C'est parti pour le Comitato di lettura

Comme l'an dernier, je participe à nouveau au Comitato di lettura (comité de lecture) géré par Cristiano de la librairie associative La Lucciola vagabonda à Lyon pour élire le premier roman italien parmi la sélection proposée pour le Festival du premier roman de Chambéry qui aura lieu du 14 au 17 mai 2020.

A nouveau, Cristiano a organisé trois groupes de lecteurs/lectrices qui devront lire chacun cinq romans, voter pour leur préféré en argumentant leur décision et lire ensuite les deux romans sélectionnés par les deux autres groupes afin de n'en retenir plus qu'un, élu à la majorité des participants.

Dans mon groupe, nous allons lire : "Lux" de Eleonora Marangoni (très beau roman sélectionné pour le Prix Strega, équivalent de notre Goncourt, dont j'ai commencé la lecture en ce début de semaine), "Non è vero che non siamo stati felici" de Irene Salvatori, "Un piccolo buio" de Massimo Coppola, "L'inverno di Giona" de Filippo Tapparelli et "Il giorno della nutria" de Andrea Zandomenegui.

Au vu de ce que j'ai déjà lu de "Lux", cette sélection 2019-2020 s'annonce prometteuse mais ne nous réjouissons pas trop vite. Ce n'est bien sûr que ma première lecture...

Jeuditalie : C'est parti pour le Comitato di lettura
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
GENIAL Martine ! Bonnes lectures !
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.
Répondre
M
Merci Bernadette! C'est très bien parti! Gros bisous et bon week-end!